Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'économie des médias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : Cursus Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61454-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Pays : France Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2016 . - 237 p.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-61454-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305050 12 H.1.04999 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305050.jpegImage Jpeg