Titre : |
Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Armand Colin |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Cursus |
Importance : |
237 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-61454-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
|
Mots-clés : |
Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias |
Index. décimale : |
12 Audiovisuel et médias |
Résumé : |
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel. |
Pays : |
France |
Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2016 . - 237 p.. - ( Cursus) . ISBN : 978-2-200-61454-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
|
Mots-clés : |
Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias |
Index. décimale : |
12 Audiovisuel et médias |
Résumé : |
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel. |
Pays : |
France |
|  |