Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Introduction à l'économie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bassoni, Auteur ; Alexandre Joux, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2014 Collection : Cursus Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28617-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:EconomieIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Les médias traversent aujourd’hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes.
Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est aujourd’hui la « globalisation médiatique ».
Note de contenu : Les marchés médiatiques, une grande diversité de configurations. Du monopole naturel à l’oligopole à frange concurrentielle : les marchés de la radio et de la télévision. La recherche des économies d’envergure et le développement des marques-ombrelles : les stratégies des acteurs multimédias. La course à la taille ou la stratégie de concentration horizontale : le cas du marché de la presse quotidienne régionale (PQR). La stratégie de segmentation de l’offre : le cas du marché de la presse magazine. L’intégration multimédia ou la stratégie de concentration verticale des « poids lourds » de l’économie numérique. L’innovation et la mise en œuvre de stratégies industrielles réticulaires. Les nouvelles formes d’intermédiation sur Internet : l’exemple du marché de la musique. Le référencement des médias en ligne. Marchés réglementés, marchés déréglementés : l’État au défi des mutations de l’économie des médias Genre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire Introduction à l'économie des médias [texte imprimé] / Marc Bassoni, Auteur ; Alexandre Joux, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2014 . - 252 p.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-28617-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:EconomieIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Les médias traversent aujourd’hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes.
Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est aujourd’hui la « globalisation médiatique ».
Note de contenu : Les marchés médiatiques, une grande diversité de configurations. Du monopole naturel à l’oligopole à frange concurrentielle : les marchés de la radio et de la télévision. La recherche des économies d’envergure et le développement des marques-ombrelles : les stratégies des acteurs multimédias. La course à la taille ou la stratégie de concentration horizontale : le cas du marché de la presse quotidienne régionale (PQR). La stratégie de segmentation de l’offre : le cas du marché de la presse magazine. L’intégration multimédia ou la stratégie de concentration verticale des « poids lourds » de l’économie numérique. L’innovation et la mise en œuvre de stratégies industrielles réticulaires. Les nouvelles formes d’intermédiation sur Internet : l’exemple du marché de la musique. Le référencement des médias en ligne. Marchés réglementés, marchés déréglementés : l’État au défi des mutations de l’économie des médias Genre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304685 12 H.1.04833 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304685.jpgImage Jpeg
Titre : Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : Cursus Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61454-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Pays : France Médias, culture et numérique: approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2016 . - 237 p.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-61454-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Médias culture numérique sociologie économie socioéconomie économie des médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305050 12 H.1.04999 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305050.jpegImage Jpeg