Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cinéma est mort, Vive le cinéma ! / Roger Boussinot
Titre : Le cinéma est mort, Vive le cinéma ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Boussinot, Auteur Editeur : Paris : Denoël Année de publication : 1967 Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 20 cm. Note générale : Dossiers des Lettres Nouvelles Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : histoire du cinéma cinéma et esthétique Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Au cours des dix dernières années, le cinéma français a perdu 166 millions de spectateurs. On va de moins en moins au cinéma. Cinéphiles et commerçants du cinéma se lamentent - les commerçants ont raison, les cinéphiles ont tort. Roger Bussinot nous annonce une mutation fondamentale du phénomène cinématographique, auprès de laquelle le passage du "muet" au "parlant", en 1929, n'aura été qu'une péripétie. Le "cinéma", c'est-à-dire la structure industrielle et commerciale dont la base matérielle est représentée par la salle de cinéma et le sommet par une certaine esthétique, ce "cinéma"-là est mort. Un autre cinéma va apparaître avec la popularisation du magnétoscope remplaçant la salle de cinéma, avec la disparition de la pellicule à émulsion au profit de l'écriture élecro-magnétique, avec la caméra électronique. Le cinéma est mort, Vive le cinéma ! [texte imprimé] / Roger Boussinot, Auteur . - Paris : Denoël, 1967 . - 1 vol. (174 p.) ; 20 cm.
Dossiers des Lettres Nouvelles
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : histoire du cinéma cinéma et esthétique Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Au cours des dix dernières années, le cinéma français a perdu 166 millions de spectateurs. On va de moins en moins au cinéma. Cinéphiles et commerçants du cinéma se lamentent - les commerçants ont raison, les cinéphiles ont tort. Roger Bussinot nous annonce une mutation fondamentale du phénomène cinématographique, auprès de laquelle le passage du "muet" au "parlant", en 1929, n'aura été qu'une péripétie. Le "cinéma", c'est-à-dire la structure industrielle et commerciale dont la base matérielle est représentée par la salle de cinéma et le sommet par une certaine esthétique, ce "cinéma"-là est mort. Un autre cinéma va apparaître avec la popularisation du magnétoscope remplaçant la salle de cinéma, avec la disparition de la pellicule à émulsion au profit de l'écriture élecro-magnétique, avec la caméra électronique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302033 21 H.1.01182 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'écran et le zoo : Spectacle et domestication, des expositions coloniales à Loft Story Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Razac, Auteur Editeur : Paris : Denoël Année de publication : 2002 Collection : Essais Denoël Importance : 211 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-207-25170-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:TéléréalitéMots-clés : Zoos humains Téléréalité Télévision et société Index. décimale : 34.3 Téléréalité
Résumé : À la fin du XIXe siècle, un nouveau genre d'animal trouve sa place dans les zoos occidentaux: l'homme " sauvage " d'Afrique, d'Océanie ou d'ailleurs.
Dans un décor de cases et de palmiers, Pygmées et Canaques sont exhibés au public. Ce qu'on attend de ces corps domptés et enfermés derrière des grilles, c'est justement d'offrir le spectacle d'une nature intacte. Des zoos humains d'autrefois aux shows télévisés d'aujourd'hui, des expositions coloniales à Loft Story, Olivier Razac met au jour une étrange proximité. Ce n'est plus le sauvage domestiqué qu'on expose, c'est la vie quotidienne des " gens authentiques ".
De même qu'il s'agissait de produire une image rassurante de l'homme exotique, il s'agit désormais de domestiquer nos vies. " Voir et être vu " : tel est ce mode d'exposition des corps où l'acteur et le spectateur tendent à se confondre. De ces nouveaux éclairages sur l'histoire du spectacle, Olivier Razac tire une stratégie de riposte à la standardisation et aux mimétismes contemporains.L'écran et le zoo : Spectacle et domestication, des expositions coloniales à Loft Story [texte imprimé] / Olivier Razac, Auteur . - Paris : Denoël, 2002 . - 211 p. ; 21 cm. - (Essais Denoël) .
ISBN : 978-2-207-25170-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:TéléréalitéMots-clés : Zoos humains Téléréalité Télévision et société Index. décimale : 34.3 Téléréalité
Résumé : À la fin du XIXe siècle, un nouveau genre d'animal trouve sa place dans les zoos occidentaux: l'homme " sauvage " d'Afrique, d'Océanie ou d'ailleurs.
Dans un décor de cases et de palmiers, Pygmées et Canaques sont exhibés au public. Ce qu'on attend de ces corps domptés et enfermés derrière des grilles, c'est justement d'offrir le spectacle d'une nature intacte. Des zoos humains d'autrefois aux shows télévisés d'aujourd'hui, des expositions coloniales à Loft Story, Olivier Razac met au jour une étrange proximité. Ce n'est plus le sauvage domestiqué qu'on expose, c'est la vie quotidienne des " gens authentiques ".
De même qu'il s'agissait de produire une image rassurante de l'homme exotique, il s'agit désormais de domestiquer nos vies. " Voir et être vu " : tel est ce mode d'exposition des corps où l'acteur et le spectateur tendent à se confondre. De ces nouveaux éclairages sur l'histoire du spectacle, Olivier Razac tire une stratégie de riposte à la standardisation et aux mimétismes contemporains.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302598 04 H.1.02180 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300537 34.3 H.1.02384 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300537URL