Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Hachette littératures
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les manipulations de l'image et du son Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Hachette littératures Année de publication : 1996 Collection : Pluriel Importance : 334 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-278803-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : esprit critique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Le mensonge, la désinformation, la manipulation des faits ont toujours existé. Les moyens de les mettre en oeuvre à grande échelle étaient jusqu'alors l'apanage des États ou de groupes organisés, souvent identifiables. L'arrivée du numérique met à la disposition de chaque individu des outils dont la facilité d'emploi permet de transformer des images et du son, sous la protection de l'anonymat. Analyser des exemples récents, expliquer en quoi l'évolution des technologies permet un détournement du sens de l'information et ses conséquences, proposer des parades, tel est l'objet de cette réflexion. Elle implique les spécialistes de l'audiovisuel, les journalistes, les informaticiens, les fonctionnaires civils et militaires confrontes à ces questions dont dépendent l'objectivité et l'honncicté de l'information. Elle intéresse aussi tous les acteurs et consonnnatcurs que nous sommes. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Les manipulations de l'image et du son [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Hachette littératures, 1996 . - 334 p.. - (Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-278803-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : esprit critique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Le mensonge, la désinformation, la manipulation des faits ont toujours existé. Les moyens de les mettre en oeuvre à grande échelle étaient jusqu'alors l'apanage des États ou de groupes organisés, souvent identifiables. L'arrivée du numérique met à la disposition de chaque individu des outils dont la facilité d'emploi permet de transformer des images et du son, sous la protection de l'anonymat. Analyser des exemples récents, expliquer en quoi l'évolution des technologies permet un détournement du sens de l'information et ses conséquences, proposer des parades, tel est l'objet de cette réflexion. Elle implique les spécialistes de l'audiovisuel, les journalistes, les informaticiens, les fonctionnaires civils et militaires confrontes à ces questions dont dépendent l'objectivité et l'honncicté de l'information. Elle intéresse aussi tous les acteurs et consonnnatcurs que nous sommes. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302546 51.1 H.1.01365 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302546.jpgImage Jpeg
Titre : Télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Breton (1959-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette littératures Année de publication : 2006 Collection : Pluriel Importance : 1 vol. (259 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-279290-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision Philosophie Télévision et société Index. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : La télé est un mélange de monologues qui ne connaît pas la conversation. « C’est une société de semblables, d’êtres interchangeables » ne faisant que passer, de « monades fermées à double tour se contemplant les une les autres dans une totale indifférence ». « La télé veut croire que nous vivons en associant temporairement nos autonomies suspicieuses, que nous sommes unis par nos choix de consommation et la confrontation raisonnée de nos intérêts : c’est l’illusion de la société plurielle, tissée de toutes les paroles prononcées, forcément « représentatives ». On ne peut néanmoins pas ériger une société en additionnant des solitudes. Popstars et les autres émissions de télé-réalité nous le rappellent constamment. La socialité télévisuelle ne peut être qu’éphémère, intermittente parce que scopique et spectaculaire. Télévision [texte imprimé] / Stéphane Breton (1959-....), Auteur . - Paris : Hachette littératures, 2006 . - 1 vol. (259 p.) ; 18 cm. - (Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-279290-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision Philosophie Télévision et société Index. décimale : 34 Langage télévisuel Résumé : La télé est un mélange de monologues qui ne connaît pas la conversation. « C’est une société de semblables, d’êtres interchangeables » ne faisant que passer, de « monades fermées à double tour se contemplant les une les autres dans une totale indifférence ». « La télé veut croire que nous vivons en associant temporairement nos autonomies suspicieuses, que nous sommes unis par nos choix de consommation et la confrontation raisonnée de nos intérêts : c’est l’illusion de la société plurielle, tissée de toutes les paroles prononcées, forcément « représentatives ». On ne peut néanmoins pas ériger une société en additionnant des solitudes. Popstars et les autres émissions de télé-réalité nous le rappellent constamment. La socialité télévisuelle ne peut être qu’éphémère, intermittente parce que scopique et spectaculaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300647 34 H.1.02844 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300647URL