Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Décrypter les débats télévisés : Outils et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Roudière, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 1999 Collection : Collection Formation permanente, ISSN 0768-2026 num. 138 Importance : 186 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1374-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Télévision émissions-débats Guides manuels etc. France Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : La télévision nous incite à consommer des débats. Mais le temps manque pour l'analyse et l'approfondissement. Résultat : l'influence de la seule forme reste forte et le téléspectateur s'en tient à des impressions. Cet ouvrage offre un terrain d'entraînement pratique pour développer le sens critique et, par extension, être mieux préparé à découvrir le sens caché des débats dans la vie professionnelle : - Comment fonctionnent les outils de persuasion ? - De quelle habileté font preuve les journalistes de télévision ? - Sur quoi est fondée la conviction ? Il est urgent de dépasser un risque : celui de l'apparence qui l'emporterait sur le fond, celui de l'image qui aurait plus d'impact que le raisonnement. L'auteur montre la voie, non pas pour condamner les effets télévisuels, mais pour inviter le téléspectateur à adopter une attitude active et plus féconde. Disposer des moyens pour repérer les figures argumentaires est à la base d'une construction par nous-mêmes de nos opinions. Décrypter les débats télévisés : Outils et pratiques [texte imprimé] / Guy Roudière, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 1999 . - 186 p. ; 24 cm. - (Collection Formation permanente, ISSN 0768-2026; 138) .
ISBN : 978-2-7101-1374-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Télévision émissions-débats Guides manuels etc. France Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : La télévision nous incite à consommer des débats. Mais le temps manque pour l'analyse et l'approfondissement. Résultat : l'influence de la seule forme reste forte et le téléspectateur s'en tient à des impressions. Cet ouvrage offre un terrain d'entraînement pratique pour développer le sens critique et, par extension, être mieux préparé à découvrir le sens caché des débats dans la vie professionnelle : - Comment fonctionnent les outils de persuasion ? - De quelle habileté font preuve les journalistes de télévision ? - Sur quoi est fondée la conviction ? Il est urgent de dépasser un risque : celui de l'apparence qui l'emporterait sur le fond, celui de l'image qui aurait plus d'impact que le raisonnement. L'auteur montre la voie, non pas pour condamner les effets télévisuels, mais pour inviter le téléspectateur à adopter une attitude active et plus féconde. Disposer des moyens pour repérer les figures argumentaires est à la base d'une construction par nous-mêmes de nos opinions. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300654 35 H.1.01987 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300654URL