Titre : |
La vidéo avec les élèves : Lire, écrire, produire des images et des sons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Centre régional de documentation pédagogique, Éditeur scientifique ; Centre départemental de documentation pédagogique, Éditeur scientifique ; France, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
1 vol. (181 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86918-102-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéo Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
|
Mots-clés : |
Vidéo dans l'enseignement Guides manuels etc. France |
Index. décimale : |
31 Vidéo et enseignement/animation |
Résumé : |
Aujourd'hui, l'image est omniprésente. L'abondance des supports et le développement des nouvelles techniques de communication nous confrontent à une diversité de messages d'un nouveau type où textes, images et sons se combinent. Grâce au développement de la technologie du numérique, les matériels de prise de vue et de montage n'ont jamais été aussi performants et simples à utiliser, pour des résultats d'une qualité tout à fait convaincante. Dans ce contexte, ne serait-il pas utile d'éduquer le regard des enfants en leur apprenant à s'approprier ces outils ? Il s'agit de ne pas sacraliser la technique audiovisuelle, mais de la maîtriser comme un instrument au service de la pédagogie. Aussi, ce livre se veut-il un guide. Il cerne au plus près les différentes étapes de la création d'une vidéo : analyse de l'image, prise en main du caméscope, écriture du scénario, tournage, montage... et apporte des réponses claires, issues d'un savoir-faire rigoureux. |
La vidéo avec les élèves : Lire, écrire, produire des images et des sons [texte imprimé] / Centre régional de documentation pédagogique, Éditeur scientifique ; Centre départemental de documentation pédagogique, Éditeur scientifique ; France, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2000 . - 1 vol. (181 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-86918-102-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéo Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
|
Mots-clés : |
Vidéo dans l'enseignement Guides manuels etc. France |
Index. décimale : |
31 Vidéo et enseignement/animation |
Résumé : |
Aujourd'hui, l'image est omniprésente. L'abondance des supports et le développement des nouvelles techniques de communication nous confrontent à une diversité de messages d'un nouveau type où textes, images et sons se combinent. Grâce au développement de la technologie du numérique, les matériels de prise de vue et de montage n'ont jamais été aussi performants et simples à utiliser, pour des résultats d'une qualité tout à fait convaincante. Dans ce contexte, ne serait-il pas utile d'éduquer le regard des enfants en leur apprenant à s'approprier ces outils ? Il s'agit de ne pas sacraliser la technique audiovisuelle, mais de la maîtriser comme un instrument au service de la pédagogie. Aussi, ce livre se veut-il un guide. Il cerne au plus près les différentes étapes de la création d'une vidéo : analyse de l'image, prise en main du caméscope, écriture du scénario, tournage, montage... et apporte des réponses claires, issues d'un savoir-faire rigoureux. |
|  |