Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Viallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'analyse du discours de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je num. 3111 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047632-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuL'analyse du discours de la télévision [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1996 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je; 3111) .
ISBN : 978-2-13-047632-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300669 34 H.1.01366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300669URL Cultures numériques : cultures paradoxales ? / Philippe Viallon
Titre : Cultures numériques : cultures paradoxales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur ; Marc Trestini, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2019 Collection : Communication et civilisation Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-17454-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Si les cultures numériques sont le quotidien d'une très grande majorité d'individus dans le monde, leur analyse reste largement en devenir. L'intérêt qu'elles suscitent s'explique autant par l'attrait de la nouveauté et leur dimension ludique que par les possibilités immenses dans tous les domaines de La vie qu'elles ouvrent. Et, par ailleurs, elles soulèvent de très nombreuses questions dans le domaine éthique, juridique, social, politique...
Elles ouvrent des possibilités infinies pour accéder au savoir, mais facilitent aussi La circulation de la désinformation ; elles aident au quotidien, mais rendent dans le même temps dépendant. Elles mettent aussi en scène trois paradoxes majeurs dans l'usage de la culture, la gratuité et La relation entre l'individu et La masse. De fait, comme les anciens médias (écriture, presse, radio, TV), Internet n'est qu'un outil et il ne vaut que par l'usage que nous en faisons.
L'ambition de cet ouvrage est de faire un tour d'horizon, accessible à tout un chacun, de ces questions à partir des travaux scientifiques français et étrangers sur ces cultures numériques qui nous accompagnent chaque jour un peu plus.Cultures numériques : cultures paradoxales ? [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur ; Marc Trestini, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2019 . - 228 p.. - (Communication et civilisation) .
ISBN : 978-2-343-17454-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Si les cultures numériques sont le quotidien d'une très grande majorité d'individus dans le monde, leur analyse reste largement en devenir. L'intérêt qu'elles suscitent s'explique autant par l'attrait de la nouveauté et leur dimension ludique que par les possibilités immenses dans tous les domaines de La vie qu'elles ouvrent. Et, par ailleurs, elles soulèvent de très nombreuses questions dans le domaine éthique, juridique, social, politique...
Elles ouvrent des possibilités infinies pour accéder au savoir, mais facilitent aussi La circulation de la désinformation ; elles aident au quotidien, mais rendent dans le même temps dépendant. Elles mettent aussi en scène trois paradoxes majeurs dans l'usage de la culture, la gratuité et La relation entre l'individu et La masse. De fait, comme les anciens médias (écriture, presse, radio, TV), Internet n'est qu'un outil et il ne vaut que par l'usage que nous en faisons.
L'ambition de cet ouvrage est de faire un tour d'horizon, accessible à tout un chacun, de ces questions à partir des travaux scientifiques français et étrangers sur ces cultures numériques qui nous accompagnent chaque jour un peu plus.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305347 51.1 H.1.5221 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible