Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Université de Metz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La télévision et ses téléspectateurs : Actes du colloque de Metz, mars 1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Esquenazi, Directeur de publication ; Université de Metz, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1995 Collection : Champs visuels Importance : 220 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-3863-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Télévision et société Congrès Téléspectateurs Attitudes Télévision émissions Aspect social public Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Qu'est-ce qu'un "téléspectateur" ? Il est parfois un prétexte, de temps à autre une ménagère de Carpentras, ou encore la voix de l'opinion publique : les réponses usuelles sont pour le moins variées, et se situent à des niveaux d'intérêt très différents. Faire le point sur les différentes acceptions de ce terme est l'objectif de cet ouvrage. Depuis le téléspectateur militant, en passant par le téléspectateur qui se souvient, le téléspectateur impliqué par le reality-show, le téléspectateur témoin de l'actualité, le téléspectateur reconstruit par la télévision, le téléspectateur modèle, etc., jusqu'à la multiplicité des téléspectateurs nationaux, les auteurs dessinent un portrait multiforme d'une notion qu'ils contribuent ainsi à cerner. Et surtout, l'ensemble de leurs travaux permet d'envisager une articulation entre les différents "noms" du téléspectateur. Comprendre le fonctionnement social de la télévision, n'est-ce pas d'abord comprendre le téléspectateur ? C'est-à-dire d'une part déterminer les pratiques des téléspectateurs telles que la télévision les régit et, d'autre part, évaluer les détournements que les téléspectateurs ne se privent pas d'opérer. Le colloque "Télévision" est organisé chaque année par l'Université de Metz la dernière semaine du mois de mars. Il rassemble des chercheurs sur une thématique choisie, et veut être un lieu de confrontation des problématiques, nécessaire quand il s'agit d'un objet aussi complexe que la télévision. La télévision et ses téléspectateurs : Actes du colloque de Metz, mars 1994 [texte imprimé] / Jean-Pierre Esquenazi, Directeur de publication ; Université de Metz, Éditeur scientifique . - Paris [France] : L'Harmattan, 1995 . - 220 p. ; 22 cm. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-3863-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Télévision et société Congrès Téléspectateurs Attitudes Télévision émissions Aspect social public Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Qu'est-ce qu'un "téléspectateur" ? Il est parfois un prétexte, de temps à autre une ménagère de Carpentras, ou encore la voix de l'opinion publique : les réponses usuelles sont pour le moins variées, et se situent à des niveaux d'intérêt très différents. Faire le point sur les différentes acceptions de ce terme est l'objectif de cet ouvrage. Depuis le téléspectateur militant, en passant par le téléspectateur qui se souvient, le téléspectateur impliqué par le reality-show, le téléspectateur témoin de l'actualité, le téléspectateur reconstruit par la télévision, le téléspectateur modèle, etc., jusqu'à la multiplicité des téléspectateurs nationaux, les auteurs dessinent un portrait multiforme d'une notion qu'ils contribuent ainsi à cerner. Et surtout, l'ensemble de leurs travaux permet d'envisager une articulation entre les différents "noms" du téléspectateur. Comprendre le fonctionnement social de la télévision, n'est-ce pas d'abord comprendre le téléspectateur ? C'est-à-dire d'une part déterminer les pratiques des téléspectateurs telles que la télévision les régit et, d'autre part, évaluer les détournements que les téléspectateurs ne se privent pas d'opérer. Le colloque "Télévision" est organisé chaque année par l'Université de Metz la dernière semaine du mois de mars. Il rassemble des chercheurs sur une thématique choisie, et veut être un lieu de confrontation des problématiques, nécessaire quand il s'agit d'un objet aussi complexe que la télévision. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300663 32 H.1.01367 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300663URL