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Auteur Didier Courbet |
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Titre : La télévision et ses influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Directeur de publication ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication Editeur : [Paris] : INA Année de publication : 2003 Collection : Médias recherches Sous-collection : études Importance : 208 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4367-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelMots-clés : Télévision Influence Télévision et société Aspect psychologique Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres.
Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales.
Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi.
Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes.La télévision et ses influences [texte imprimé] / Didier Courbet, Directeur de publication ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication . - [Paris] : INA, 2003 . - 208 p. ; 23 cm. - (Médias recherches. études) .
ISBN : 978-2-8041-4367-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelMots-clés : Télévision Influence Télévision et société Aspect psychologique Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres.
Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales.
Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi.
Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300529 32 H.1.02504 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300530 32 H.1.02504 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300529URL