Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Pyramid
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Petit manuel de graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Remechido, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Pyramid Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-154-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Arts graphiques Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Petit manuel de graphisme passe en revue tout ce qui fait le quotidien des graphistes ; de la gestion des couleurs aux unités de mesures typographiques, de l'organisation de son emploi du temps aux juridictions nationales et internationales, des types de papier aux techniques d'impression. Parsemé de schémas et d'illustrations, ce livre propose des descriptions concises et fournit toutes les clés fondamentales, de la théorie à la pratique. Une sélection de références spécialisées et de liens vient compléter les sept chapitres, graphisme, typographie, supports numériques, production, marketing, aspects juridiques et organisation, qui structurent ce livre. Ce petit guide est un condensé de bon sens, de savoirs concrets et de conseils judicieux. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Petit manuel de graphisme [texte imprimé] / Céline Remechido, Éditeur scientifique . - Paris : Pyramid, 2009 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en noir et en coul. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-35017-154-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Arts graphiques Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Petit manuel de graphisme passe en revue tout ce qui fait le quotidien des graphistes ; de la gestion des couleurs aux unités de mesures typographiques, de l'organisation de son emploi du temps aux juridictions nationales et internationales, des types de papier aux techniques d'impression. Parsemé de schémas et d'illustrations, ce livre propose des descriptions concises et fournit toutes les clés fondamentales, de la théorie à la pratique. Une sélection de références spécialisées et de liens vient compléter les sept chapitres, graphisme, typographie, supports numériques, production, marketing, aspects juridiques et organisation, qui structurent ce livre. Ce petit guide est un condensé de bon sens, de savoirs concrets et de conseils judicieux. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303289 16.2 H.1.04300 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303289URL
Titre : Psychologie de la couleur : effets et symboliques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Heller (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Pyramid Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-156-2 Note générale : Bibliogr. p. 244-246. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. Niveau : secondaire supérieur et + Psychologie de la couleur : effets et symboliques [texte imprimé] / Eva Heller (1948-....), Auteur . - Paris : Pyramid, 2009 . - 1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-35017-156-2
Bibliogr. p. 244-246. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303201 05 H.1.04294 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303201URL