Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'stars'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La guerre d'Hollywood : 1939 - 1945, propagande, patriotisme et cinéma / Michel Viotte
Titre : La guerre d'Hollywood : 1939 - 1945, propagande, patriotisme et cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Viotte, Auteur Editeur : [Paris] : La Martinière Année de publication : 2013 Importance : 231 p. Présentation : ill. en coul. Format : 240 x 285 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6089-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : guerre idéologie propagande studio stars histoire du cinéma Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Répondant à l’appel du président Roosevelt, les studios d’Hollywood se mettent au service de l’effort de guerre. Des milliers de films sont produits. Tous servent un objectif précis : motiver l’engagement de nouvelles recrues, aider à la formation des troupes ou à l’organisation du front intérieur, dénoncer l’idéologie nazie… Les plus grandes stars masculines du moment endossent l’uniforme : Clark Gable, James Stewart ou Tyrone Power participent au combat tandis que Marlene Dietrich, Bette Davis ou Rita Hayworth se mobilisent pour collecter des fonds ou pour divertir les troupes.
En plus de 400 documents exceptionnels, cet album, qui accompagne le documentaire de Michel Viotte diffusé sur F3 puis F5, retrace cette aventure hors du commun.Pays : France Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire La guerre d'Hollywood : 1939 - 1945, propagande, patriotisme et cinéma [texte imprimé] / Michel Viotte, Auteur . - [Paris] : La Martinière, 2013 . - 231 p. : ill. en coul. ; 240 x 285.
ISBN : 978-2-7324-6089-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : guerre idéologie propagande studio stars histoire du cinéma Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Répondant à l’appel du président Roosevelt, les studios d’Hollywood se mettent au service de l’effort de guerre. Des milliers de films sont produits. Tous servent un objectif précis : motiver l’engagement de nouvelles recrues, aider à la formation des troupes ou à l’organisation du front intérieur, dénoncer l’idéologie nazie… Les plus grandes stars masculines du moment endossent l’uniforme : Clark Gable, James Stewart ou Tyrone Power participent au combat tandis que Marlene Dietrich, Bette Davis ou Rita Hayworth se mobilisent pour collecter des fonds ou pour divertir les troupes.
En plus de 400 documents exceptionnels, cet album, qui accompagne le documentaire de Michel Viotte diffusé sur F3 puis F5, retrace cette aventure hors du commun.Pays : France Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401269 17 H.1.5171 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible