Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Réalisateurs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Roman Polanski / Alexandre Tylski
Titre : Roman Polanski : L'art de l'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Tylski, Directeur de publication Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00797-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Roman Polanski réalisateurs adaptation cinématographiques Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : Voici réunis dans ce recueil quatorze textes inédits autour d'un cinéaste franco-polonais passé maître dans l'art d'adapter les livres pour les films, du Bébé de Rosemary en 1968 à Oliver Twist en 2005, en passant par Le Locataire (1976) ou encore Tess (1979). Le but de cet ouvrage est d'éclairer certains choix du cinéaste, de mieux cerner la (relative) fidélité polanskienne envers les romans, et de saisir un metteur en scène encore aujourd'hui si difficile à identifier. Roman Polanski : L'art de l'adaptation [texte imprimé] / Alexandre Tylski, Directeur de publication . - Paris [France] : L'Harmattan, 2006 . - 1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-00797-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Roman Polanski réalisateurs adaptation cinématographiques Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : Voici réunis dans ce recueil quatorze textes inédits autour d'un cinéaste franco-polonais passé maître dans l'art d'adapter les livres pour les films, du Bébé de Rosemary en 1968 à Oliver Twist en 2005, en passant par Le Locataire (1976) ou encore Tess (1979). Le but de cet ouvrage est d'éclairer certains choix du cinéaste, de mieux cerner la (relative) fidélité polanskienne envers les romans, et de saisir un metteur en scène encore aujourd'hui si difficile à identifier. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302096 21.2 H.1.02821 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Cinéma documentaire / Catherine Bizern
Titre : Cinéma documentaire : Manières de faire, formes de pensée - Addoc 1992-1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bizern, Auteur Editeur : Crisnée [Belgique] : Yellow Now Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 17 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87340-166-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaireMots-clés : Réalisateurs débats Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : " Les manières de faire sont toujours des manières de penser " dit Jean-Louis Comolli. Ce livre en témoigne et rompt les barrières vermoulues entre théories et pratiques. Avec le cinéma pour désir partagé et le documentaire comme territoire commun, des cinéastes échangent leurs idées, leurs expériences, leurs points de vue. Réunis par petits groupes en ateliers, ils ont élaboré au fil des années une réflexion qui croise choix d'écritures et questions éthiques. Les textes réunis ici sont des synthèses des débats qui ont rendu publiques quelques notions clés du cinéma documentaire : celles d'" histoires ", de " personnages " ou de " héros documentaire " (reprises depuis par les producteurs ou les diffuseurs, parfois jusqu'à l'excès), ou d'autres questions récurrentes et essentielles : le sujet, l'autre, la peur, la parole, le réel...
Des réflexions tantôt personnelles, tantôt communes, des tâtonnements ou des positions fermes et éprouvées se côtoient pour éclairer la démarche des uns et des autres, nourrir la pratique et la pensée de tous ceux que passionnent le cinéma documentaire et ses enjeux.Cinéma documentaire : Manières de faire, formes de pensée - Addoc 1992-1996 [texte imprimé] / Catherine Bizern, Auteur . - Crisnée [Belgique] : Yellow Now, 2002 . - 1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-87340-166-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaireMots-clés : Réalisateurs débats Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : " Les manières de faire sont toujours des manières de penser " dit Jean-Louis Comolli. Ce livre en témoigne et rompt les barrières vermoulues entre théories et pratiques. Avec le cinéma pour désir partagé et le documentaire comme territoire commun, des cinéastes échangent leurs idées, leurs expériences, leurs points de vue. Réunis par petits groupes en ateliers, ils ont élaboré au fil des années une réflexion qui croise choix d'écritures et questions éthiques. Les textes réunis ici sont des synthèses des débats qui ont rendu publiques quelques notions clés du cinéma documentaire : celles d'" histoires ", de " personnages " ou de " héros documentaire " (reprises depuis par les producteurs ou les diffuseurs, parfois jusqu'à l'excès), ou d'autres questions récurrentes et essentielles : le sujet, l'autre, la peur, la parole, le réel...
Des réflexions tantôt personnelles, tantôt communes, des tâtonnements ou des positions fermes et éprouvées se côtoient pour éclairer la démarche des uns et des autres, nourrir la pratique et la pensée de tous ceux que passionnent le cinéma documentaire et ses enjeux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302409 21.1 H.1.02342 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Cinema la Grande Histoire du Septième Art Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Delmas, Directeur de publication ; Jean-Claude Lamy, Directeur de publication Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-583968-8 Prix : 22 eur Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédiesMots-clés : histoire genres films acteurs réalisateurs Index. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Note de contenu : Bible précieuse du 7e art, ce guide vous fera voyager de 1895 à nos jours, du cinéma muet jusqu'aux productions cinématographiques internationales, au travers d'explications, d'anecdotes, de photos, et de conseils. Le petit plus : en annexe tous les palmarès ainsi que les filmographies par réalisateur et par acteur. Cinema la Grande Histoire du Septième Art [texte imprimé] / Laurent Delmas, Directeur de publication ; Jean-Claude Lamy, Directeur de publication . - Paris : Larousse, 2008.
ISBN : 978-2-03-583968-8 : 22 eur
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédiesMots-clés : histoire genres films acteurs réalisateurs Index. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Note de contenu : Bible précieuse du 7e art, ce guide vous fera voyager de 1895 à nos jours, du cinéma muet jusqu'aux productions cinématographiques internationales, au travers d'explications, d'anecdotes, de photos, et de conseils. Le petit plus : en annexe tous les palmarès ainsi que les filmographies par réalisateur et par acteur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300056 01 H.1.03236 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300056.jpgImage Jpeg Le documentaire en Europe / Cobaux, Frédéric
Titre : Le documentaire en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cobaux, Frédéric, Directeur de publication ; Creteur, Micheline, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Edimédia Année de publication : s.d. Collection : Filmer à tout prix num. 4 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire Mots-clés : Réalisateurs cinéma du réel Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Les créateurs des quatres coins d'Europe ont porté leur voix pour défendre la création audiovisuelle qui leur est chère: le documentaire. Pays : Belgique Le documentaire en Europe [texte imprimé] / Cobaux, Frédéric, Directeur de publication ; Creteur, Micheline, Préfacier, etc. . - Bruxelles [Belgique] : Edimédia, s.d. . - 1 vol. (146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.. - (Filmer à tout prix; 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire Mots-clés : Réalisateurs cinéma du réel Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Les créateurs des quatres coins d'Europe ont porté leur voix pour défendre la création audiovisuelle qui leur est chère: le documentaire. Pays : Belgique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302310 21.1 H.1.01148 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Les théories des cinéastes / Jacques Aumont
Titre : Les théories des cinéastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aumont (1942-....), Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2002 Collection : Cinéma Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190788-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : théorie du cinéma cinéma et esthétique réalisateurs Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le pari de ce livre est que, non seulement les cinéastes ont en général une réelle conscience de leur art et de leur métier, mais que beaucoup d’entre eux ont donné à cette réflexion la forme d’une véritable théorie.
On s’aperçoit à la lecture de cet ouvrage que les théories des cinéastes sont souvent très rigoureuses, toujours imaginatives, et que les entreprises théoriques des années vingt à nos jours, proposées par des cinéastes de tous genres, donnent une ouverture extrêmement suggestive sur les principales questions liées au cinéma.
Questions de société, d’idéologie et de politique ; questions d’art et d’esthétique ; questions de réalisme et de théorie de la représentation ; questions de langage et de sémiotique ; questions anthropologiques et historiques ; questions de poétique et de réalisation : il n’est guère de domaine de l’activité intellectuelle qui ait échappé à cette grande construction souterraine, que ce livre décrit sous le nom de « théorie des cinéastes ».
La théorie du cinéma, lorsqu’elle est faite par ses praticiens, est infiniment vivante et utile.Les théories des cinéastes [texte imprimé] / Jacques Aumont (1942-....), Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. ; 21 cm.. - (Cinéma) .
ISBN : 978-2-09-190788-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : théorie du cinéma cinéma et esthétique réalisateurs Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le pari de ce livre est que, non seulement les cinéastes ont en général une réelle conscience de leur art et de leur métier, mais que beaucoup d’entre eux ont donné à cette réflexion la forme d’une véritable théorie.
On s’aperçoit à la lecture de cet ouvrage que les théories des cinéastes sont souvent très rigoureuses, toujours imaginatives, et que les entreprises théoriques des années vingt à nos jours, proposées par des cinéastes de tous genres, donnent une ouverture extrêmement suggestive sur les principales questions liées au cinéma.
Questions de société, d’idéologie et de politique ; questions d’art et d’esthétique ; questions de réalisme et de théorie de la représentation ; questions de langage et de sémiotique ; questions anthropologiques et historiques ; questions de poétique et de réalisation : il n’est guère de domaine de l’activité intellectuelle qui ait échappé à cette grande construction souterraine, que ce livre décrit sous le nom de « théorie des cinéastes ».
La théorie du cinéma, lorsqu’elle est faite par ses praticiens, est infiniment vivante et utile.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301990 21 H.1.02334 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible