Titre : |
Technologie et innovation en pédagogie : ispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette Charlier, Éditeur scientifique ; Daniel Peraya (1949-....), Éditeur scientifique |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
1vol. (230 p.) |
Format : |
24 cm, |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4100-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Mots-clés : |
;Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation;Professeurs (enseignement supérieur);Formation |
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Note de contenu : |
Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives (LEARN NETT) : son cadre théorique, l’analyse de l’expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l’action. L’analyse a été structurée autour de trois problématiques essentielles :
a) l’adoption et la mise en œuvre d’une innovation ;
b) la conception, le développement et l’usage d’un environnement d’apprentissage ;
c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants.
La prise en compte de ces trois problématiques permet de concevoir, de comprendre et d’agir avec les technologies de l’éducation. Cette approche systémique et interdisciplinaire fonde non seulement le champ des technologies de l’éducation mais aussi les formations qui sont offertes aux enseignants et formateurs et aux spécialistes de cette discipline.
L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants de 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les formateurs et les chercheurs. |
Technologie et innovation en pédagogie : ispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Bernadette Charlier, Éditeur scientifique ; Daniel Peraya (1949-....), Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 1vol. (230 p.) ; 24 cm,. - ( Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-4100-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Mots-clés : |
;Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation;Professeurs (enseignement supérieur);Formation |
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Note de contenu : |
Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives (LEARN NETT) : son cadre théorique, l’analyse de l’expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l’action. L’analyse a été structurée autour de trois problématiques essentielles :
a) l’adoption et la mise en œuvre d’une innovation ;
b) la conception, le développement et l’usage d’un environnement d’apprentissage ;
c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants.
La prise en compte de ces trois problématiques permet de concevoir, de comprendre et d’agir avec les technologies de l’éducation. Cette approche systémique et interdisciplinaire fonde non seulement le champ des technologies de l’éducation mais aussi les formations qui sont offertes aux enseignants et formateurs et aux spécialistes de cette discipline.
L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants de 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les formateurs et les chercheurs. |
|  |