Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Mythologie des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Fortin, Auteur ; Laurent Trémel, Auteur Editeur : Cavalier bleu Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (96 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-289-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Controversés à la fin du XXe siècle, ce début de XXIe siècle voit le retour en grâce des jeux vidéo, promoteurs d'intelligence et de créativité... et nous finirons par remplacer l'école par des programmes adaptés sur console. Comment un tel renversement de pensée a-t-il pu s'opérer en si peu de temps ? Par la force de frappe des industries du jeu et le discours des " experts ". Discours qu'il était temps de déconstruire... Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Mythologie des jeux vidéo [texte imprimé] / Tony Fortin, Auteur ; Laurent Trémel, Auteur . - Cavalier bleu, 2009 . - 1 vol. (96 p.).
ISBN : 978-2-84670-289-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Controversés à la fin du XXe siècle, ce début de XXIe siècle voit le retour en grâce des jeux vidéo, promoteurs d'intelligence et de créativité... et nous finirons par remplacer l'école par des programmes adaptés sur console. Comment un tel renversement de pensée a-t-il pu s'opérer en si peu de temps ? Par la force de frappe des industries du jeu et le discours des " experts ". Discours qu'il était temps de déconstruire... Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301514 50.1 H.1.04134 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301514URL
Titre : Mythologie de la presse gratuite Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Cavalier bleu Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (94 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-305-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 58 Presse écrite Résumé : En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le Landernau de ta presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Mythologie de la presse gratuite [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Cavalier bleu, 2010 . - 1 vol. (94 p.).
ISBN : 978-2-84670-305-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 58 Presse écrite Résumé : En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le Landernau de ta presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Reflets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301713 58 H.1.04205 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301713URL