Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Éd. Aden
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les nouveaux mots du pouvoir : Abécédaire critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Durand (1960-....), Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Éd. Aden Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (461 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-33-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Pouvoir (sciences sociales) Terminologie Langage politique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : «Gouvernance», « employabilité », « adaptation », « réformes », «processus de Bologne », « flexibilité », « dialogue social », « État social actif », « monde de plus en plus complexe », « modèle danois », « tolérance zéro », « égalité des chances », « contrat pour l’école », «populisme», « excellence»: ces mots, ces expressions, vous les avez déjà entendus cent fois. Avec tant d’autres du même registre, ils reviennent en boucle, quotidiennement, dans le discours politique et journalistique. Si présents, si fréquents qu’ils passeraient presque inaperçus de ceux qui les formulent comme de ceux qui les reçoivent.
D’où viennent-ils ? À quels univers de représentation et d’assignation sont-ils associés ? Que signifient-ils ? Que nous signifientils en fait d’attitude politique ou de comportement social ?
Opposer à la pensée bête et têtue des nouveaux mots du pouvoir un effort de connaissance conjuguant ironie et rigueur : tel est l’enjeu du présent abécédaire. Tâche nécessaire à laquelle se sont attachés près de soixante-dix spécialistes venus de différents horizons scientifiques et nationaux, politologues, historiens, sociologues, théoriciens du langage, économistes, écrivains, philosophes. Tous portés par un même souci d’y voir plus clair dans l’opacité des mots dont on nous paie.Pays : Belgique Niveau : Secondaire supérieur et + Les nouveaux mots du pouvoir : Abécédaire critique [texte imprimé] / Pascal Durand (1960-....), Directeur de publication . - Bruxelles : Éd. Aden, 2007 . - 1 vol. (461 p.) : couv. ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-930402-33-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédies
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Pouvoir (sciences sociales) Terminologie Langage politique Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : «Gouvernance», « employabilité », « adaptation », « réformes », «processus de Bologne », « flexibilité », « dialogue social », « État social actif », « monde de plus en plus complexe », « modèle danois », « tolérance zéro », « égalité des chances », « contrat pour l’école », «populisme», « excellence»: ces mots, ces expressions, vous les avez déjà entendus cent fois. Avec tant d’autres du même registre, ils reviennent en boucle, quotidiennement, dans le discours politique et journalistique. Si présents, si fréquents qu’ils passeraient presque inaperçus de ceux qui les formulent comme de ceux qui les reçoivent.
D’où viennent-ils ? À quels univers de représentation et d’assignation sont-ils associés ? Que signifient-ils ? Que nous signifientils en fait d’attitude politique ou de comportement social ?
Opposer à la pensée bête et têtue des nouveaux mots du pouvoir un effort de connaissance conjuguant ironie et rigueur : tel est l’enjeu du présent abécédaire. Tâche nécessaire à laquelle se sont attachés près de soixante-dix spécialistes venus de différents horizons scientifiques et nationaux, politologues, historiens, sociologues, théoriciens du langage, économistes, écrivains, philosophes. Tous portés par un même souci d’y voir plus clair dans l’opacité des mots dont on nous paie.Pays : Belgique Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301515 51.1 H.1.04133 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301515URL Principes élémentaires de propagande de guerre : utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède... / Anne Morelli
Titre : Principes élémentaires de propagande de guerre : utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède... Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Morelli, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Bruxelles : Éd. Aden Année de publication : 2010 Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-99-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Hostile à l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne en 1914, Arthur Ponsonby publie un texte qu’il est possible de résumer en dix “commandements”. Anne Morelli a systématisé ceux-ci en dix chapitres, qui forment la trame de cet ouvrage. Pour chacun de ces principes élémentaires de la propagande de guerre, l'historienne s'est attachée à démontrer qu’ils n’étaient évidemment pas à l’œuvre dans la seule Première Guerre mondiale et que, depuis, ils ont également été utilisés régulièrement par les parties en présence. La pratique du nouveau président des États-Unis, le prix Nobel de la Paix Barack Obama, n'y fait pas exception.
1. Nous ne voulons pas la guerre.
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.
3. L'ennemi a le visage du diable.
4. C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.
5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités; si nous commettons des bavures, c'est involontairement.
6. L'ennemi utilise des armes non autorisées.
7. Nous subissons très peu de pertes; les pertes de l'ennemi sont énormes.
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.
9. Notre cause a un caractère sacré.
10. Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traîtres.Principes élémentaires de propagande de guerre : utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède... [texte imprimé] / Anne Morelli, Auteur . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Bruxelles : Éd. Aden, 2010 . - 222 p.
ISBN : 978-2-930402-99-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Hostile à l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne en 1914, Arthur Ponsonby publie un texte qu’il est possible de résumer en dix “commandements”. Anne Morelli a systématisé ceux-ci en dix chapitres, qui forment la trame de cet ouvrage. Pour chacun de ces principes élémentaires de la propagande de guerre, l'historienne s'est attachée à démontrer qu’ils n’étaient évidemment pas à l’œuvre dans la seule Première Guerre mondiale et que, depuis, ils ont également été utilisés régulièrement par les parties en présence. La pratique du nouveau président des États-Unis, le prix Nobel de la Paix Barack Obama, n'y fait pas exception.
1. Nous ne voulons pas la guerre.
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.
3. L'ennemi a le visage du diable.
4. C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.
5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités; si nous commettons des bavures, c'est involontairement.
6. L'ennemi utilise des armes non autorisées.
7. Nous subissons très peu de pertes; les pertes de l'ennemi sont énormes.
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.
9. Notre cause a un caractère sacré.
10. Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traîtres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305106 51.1 H.1.05056 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305106.jpgImage Jpeg