Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Centre national de documentation pédagogique (France)
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les élèves acteurs de leurs médias Type de document : document multimédia Auteurs : Odile Chenevez, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (France) Année de publication : 1997 Collection : Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087 Importance : 1 livre (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00487-1 Note générale : Le Cd-rom contient des documents produits par des élèves Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Multimédias en éducation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Les élèves se mêlent de figurer dans le paysage médiatique, d’y inventer leurs activités, de diffuser leurs messages ! Leurs journaux ont un lectorat, leurs JT des téléspectateurs, leurs radios des auditeurs, leurs pages Web des visiteurs, leurs bornes interactives des utilisateurs…
Une trentaine de sites sont présentés dans cet ouvrage par leurs responsables (ou par les élèves) qui racontent l’expérience et témoignent de leur démarche pédagogique. Des spécialistes prolongent la réflexion sur les rapports des jeunes avec chaque média, dans une perspective éducative.
Une grande variété de documents sonores, vidéo, papier et multimédias créés par des élèves de tous niveaux illustre sur CD-ROM les expériences rapportées : extraits d’émissions radiophoniques et de journaux télévisés, films d’animation, dessins animés et travaux infographiques, pages issues d’une dizaine de journaux, bornes interactives d’établissements (sur Macintosh et sur PC), exemples de médias en ligne (sur Minitel, sur Internet et par fax), témoignages d’élèves, vidéo et sonores.Note de contenu : 1 livre + 1 cd-rom (102164) Pays : France Niveau : Secondaire et + Les élèves acteurs de leurs médias [document multimédia] / Odile Chenevez, Éditeur scientifique . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (France), 1997 . - 1 livre (239 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 21 cm. - (Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087) .
ISBN : 978-2-240-00487-1
Le Cd-rom contient des documents produits par des élèves
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Multimédias en éducation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Les élèves se mêlent de figurer dans le paysage médiatique, d’y inventer leurs activités, de diffuser leurs messages ! Leurs journaux ont un lectorat, leurs JT des téléspectateurs, leurs radios des auditeurs, leurs pages Web des visiteurs, leurs bornes interactives des utilisateurs…
Une trentaine de sites sont présentés dans cet ouvrage par leurs responsables (ou par les élèves) qui racontent l’expérience et témoignent de leur démarche pédagogique. Des spécialistes prolongent la réflexion sur les rapports des jeunes avec chaque média, dans une perspective éducative.
Une grande variété de documents sonores, vidéo, papier et multimédias créés par des élèves de tous niveaux illustre sur CD-ROM les expériences rapportées : extraits d’émissions radiophoniques et de journaux télévisés, films d’animation, dessins animés et travaux infographiques, pages issues d’une dizaine de journaux, bornes interactives d’établissements (sur Macintosh et sur PC), exemples de médias en ligne (sur Minitel, sur Internet et par fax), témoignages d’élèves, vidéo et sonores.Note de contenu : 1 livre + 1 cd-rom (102164) Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301429 59 H.1.01685 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301429URL
Titre : Lecture-écriture et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Anis, Auteur ; Nicole Marty, Auteur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (France) Année de publication : 2000 Collection : Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087 Importance : 1 vol. (133p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00511-3 Prix : 12,96 eur Note générale : Le présent ouvrage – qui prolonge la journée d'étude, dans son contenu et ses intentions – se veut une contribution à la réflexion sur la mise en place, à plus grande échelle, des technologies de l'information et de la communication, envisagées non comme des objets prestigieux et des instruments miraculeux, mais comme de nouvelles voies d'accès aux documents écrits, souvent enrichis d'images et de sons, et comme de nouveaux instruments d'écriture. Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Note de contenu : L'ouvrage, destiné à répondre aux questions que se posent les lecteurs sur l'avenir de la culture de l'écrit, dans les apprentissages comme dans les usages sociaux, reprend les thèmes abordés le 10 mai :
– L'avenir de l'écrit et de la lecture ;
– Écrire avec les technologies d'information et de communication, outils et contextes d'apprentissages ;
– Enquêtes sur les pratiques à l'école.
Une annexe est consacrée aux sites Web scolaires. Le livre se termine par une bibliographie de référence.Lecture-écriture et nouvelles technologies [texte imprimé] / Jacques Anis, Auteur ; Nicole Marty, Auteur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (France), 2000 . - 1 vol. (133p.) ; 21 cm. - (Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087) .
ISBN : 978-2-240-00511-3 : 12,96 eur
Le présent ouvrage – qui prolonge la journée d'étude, dans son contenu et ses intentions – se veut une contribution à la réflexion sur la mise en place, à plus grande échelle, des technologies de l'information et de la communication, envisagées non comme des objets prestigieux et des instruments miraculeux, mais comme de nouvelles voies d'accès aux documents écrits, souvent enrichis d'images et de sons, et comme de nouveaux instruments d'écriture.
Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Note de contenu : L'ouvrage, destiné à répondre aux questions que se posent les lecteurs sur l'avenir de la culture de l'écrit, dans les apprentissages comme dans les usages sociaux, reprend les thèmes abordés le 10 mai :
– L'avenir de l'écrit et de la lecture ;
– Écrire avec les technologies d'information et de communication, outils et contextes d'apprentissages ;
– Enquêtes sur les pratiques à l'école.
Une annexe est consacrée aux sites Web scolaires. Le livre se termine par une bibliographie de référence.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300256 50 H.1.02045 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300256URL