Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de la série
Adèle Blanc-sec |
Documents disponibles dans cette série (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre de série : Adèle Blanc-sec, 8 Titre : Le mystère des profondeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardi (1946-....), Auteur Editeur : Casterman Année de publication : 1998 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-30509-0 Note générale : Avec les aventures extraordinaires d'Adèle, Jacques Tardi rend hommage à la grande tradition de la littérature populaire. Rebondissements, coups de théâtre, intrigues alambiquées, savants fous, personnages fourbes et traîtres tous plus affreux les uns que les autres... Tardi joue avec jubilation de tous les ingrédients du roman-feuilleton, s'amuse à brouiller les pistes pour mieux dérouter le lecteur, tenu en haleine d'un épisode à l'autre. Son héroïne est un personnage doté d'une véritable épaisseur : ni potiche ni vamp, Adèle est une femme moderne et indépendante, en prise avec le réel. Et le trait de Tardi recrée à merveille l'ambiance du Paris du début de siècle. Une série créée en 1976. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...):Albums de bande dessinéeIndex. décimale : 56.1 Albums de bande dessinée Résumé : Mars 1922. Paris sous la pluie. Adèle a mal aux dents.Ca tombe bien, puisque le “dentiste” vient de sortir de prison après 10 ans d'enfermement. Et déjà un de ses complices est trouvé assassiné. Il est redoutable, ce dentiste, surnommé ainsi à cause de ses dents tellement pourries qu'il ne peut pas parler sans zézayer. Adèle va avoir du pain sur la planche, d'autant que Chalazion a besoin de son aide mais qu'elle ne sait pas où le trouver. Quant au commissaire Laumanne, il n'a pas fini de souffrir. Et le monstre des profondeurs, ne s'agiraitil pas du limule, cet étrange animal des fonds sous-marins qu'on arrive à trouver dans les canalisations...et même dans les bénitiers parfois ? Genre : Policier Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Adèle Blanc-sec, 8. Le mystère des profondeurs [texte imprimé] / Jacques Tardi (1946-....), Auteur . - Casterman, 1998 . - 48 p.
ISBN : 978-2-203-30509-0
Avec les aventures extraordinaires d'Adèle, Jacques Tardi rend hommage à la grande tradition de la littérature populaire. Rebondissements, coups de théâtre, intrigues alambiquées, savants fous, personnages fourbes et traîtres tous plus affreux les uns que les autres... Tardi joue avec jubilation de tous les ingrédients du roman-feuilleton, s'amuse à brouiller les pistes pour mieux dérouter le lecteur, tenu en haleine d'un épisode à l'autre. Son héroïne est un personnage doté d'une véritable épaisseur : ni potiche ni vamp, Adèle est une femme moderne et indépendante, en prise avec le réel. Et le trait de Tardi recrée à merveille l'ambiance du Paris du début de siècle. Une série créée en 1976.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...):Albums de bande dessinéeIndex. décimale : 56.1 Albums de bande dessinée Résumé : Mars 1922. Paris sous la pluie. Adèle a mal aux dents.Ca tombe bien, puisque le “dentiste” vient de sortir de prison après 10 ans d'enfermement. Et déjà un de ses complices est trouvé assassiné. Il est redoutable, ce dentiste, surnommé ainsi à cause de ses dents tellement pourries qu'il ne peut pas parler sans zézayer. Adèle va avoir du pain sur la planche, d'autant que Chalazion a besoin de son aide mais qu'elle ne sait pas où le trouver. Quant au commissaire Laumanne, il n'a pas fini de souffrir. Et le monstre des profondeurs, ne s'agiraitil pas du limule, cet étrange animal des fonds sous-marins qu'on arrive à trouver dans les canalisations...et même dans les bénitiers parfois ? Genre : Policier Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304069 56.1 H.1.0083 Bande dessinée Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304069URL