Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Mercier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Communication politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Mercier, Auteur Editeur : Paris : CNRS Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-06722-7 Prix : 8 eur Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesIndex. décimale : 10 Communication Résumé : Ange ou démon ? Pour les uns, la communication politique est un instrument de manipulation qui influence les foules et prostitue la démocratie. Pour les autres, au contraire, la communication politique est l'unique voie démocratique pour assurer le gouvernement du grand nombre dans des sociétés individualistes de masse. Et si la vérité était ailleurs ? Les études, réunies dans cet ouvrage accessible à tous, permettent à chacun de sortir du prêt-à-penser et de réfléchir aux rapports entre médias, communication politique, identités et politique. Communication politique [texte imprimé] / Arnaud Mercier, Auteur . - Paris : CNRS, 2008 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-271-06722-7 : 8 eur
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesIndex. décimale : 10 Communication Résumé : Ange ou démon ? Pour les uns, la communication politique est un instrument de manipulation qui influence les foules et prostitue la démocratie. Pour les autres, au contraire, la communication politique est l'unique voie démocratique pour assurer le gouvernement du grand nombre dans des sociétés individualistes de masse. Et si la vérité était ailleurs ? Les études, réunies dans cet ouvrage accessible à tous, permettent à chacun de sortir du prêt-à-penser et de réfléchir aux rapports entre médias, communication politique, identités et politique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300363 10 H.1.03872 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300363URL
Titre : Médias et opinion publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Mercier, Auteur Editeur : Paris : CNRS ¥d. Année de publication : 2012 Collection : Les essentiels d'Hermes Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-07341-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Sciences Humaines politique Index. décimale : 10 Communication Résumé : Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l’opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd’hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l’opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l’intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l’on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l’opinion publique. Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Communication et démocratie
Éric Dacheux
[Inédit]
Présentation générale
L’utile fiction de l’opinion publique
Arnaud Mercier
[Inédit]
Médias : acteurs des transitions en Russie
Anne Nivat
[Hermès n°19, 1996]
Le rôle d’Internet dans l’émergence d’une opinion publique en Chine
Aïli Feng
[Inédit]
Les trois âges du regard occidental sur l’opinion publique arabe
Tourya Guaaybess
[Inédit]
L’opinion et la participation : la campagne présidentielle de Ségolène Royal
Rémi Lefebvre
[Varia Hermès n°52, 2008]
Langues de bois d’hier et parler vrai d’aujourd’hui : de la « novlangue » aux « spin doctors »
Michaël Oustinoff
[Hermès n°58, 2010]
Les contradictions du nouvel espace public médiatisé
Dominique Wolton
[Inédit]Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr/ws/book/9782271073419/unimarc_marc-8 Médias et opinion publique [texte imprimé] / Arnaud Mercier, Auteur . - Paris : CNRS ¥d., 2012 . - 180 p.. - (Les essentiels d'Hermes) .
ISBN : 978-2-271-07341-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Sciences Humaines politique Index. décimale : 10 Communication Résumé : Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l’opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd’hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l’opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l’intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l’on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l’opinion publique. Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Communication et démocratie
Éric Dacheux
[Inédit]
Présentation générale
L’utile fiction de l’opinion publique
Arnaud Mercier
[Inédit]
Médias : acteurs des transitions en Russie
Anne Nivat
[Hermès n°19, 1996]
Le rôle d’Internet dans l’émergence d’une opinion publique en Chine
Aïli Feng
[Inédit]
Les trois âges du regard occidental sur l’opinion publique arabe
Tourya Guaaybess
[Inédit]
L’opinion et la participation : la campagne présidentielle de Ségolène Royal
Rémi Lefebvre
[Varia Hermès n°52, 2008]
Langues de bois d’hier et parler vrai d’aujourd’hui : de la « novlangue » aux « spin doctors »
Michaël Oustinoff
[Hermès n°58, 2010]
Les contradictions du nouvel espace public médiatisé
Dominique Wolton
[Inédit]Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr/ws/book/9782271073419/unimarc_marc-8 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303999 10 H.1.04489 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 304151 10 H.1.04489 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
303999URL