Titre : |
L'éducation aux médias et à l'information (EMI) : Slogan ou savoir-faire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Etienne Récamier, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : L'Harmattan |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
184 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-17161-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Enseignement et animation Education aux médias:Enseignement et animation:Education permanente Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
|
Index. décimale : |
59 Usage scolaire des médias |
Résumé : |
Complémentaire de l'ouvrage Education aux médias et à l'information en milieux scolaires, le présent ouvrage propose une réflexion approfondie sur ce qu'est l'EMI ainsi que de nombreuses pistes de travail sur les fondements mêmes de cette EMI désormais partie intégrante des programmes scolaires. Etienne Récamier, s'appuyant sur une longue expérience, y montre que l'EMI relève plus de savoir-faire que de savoirs savants et que c'est par une pratique raisonnée qu'un voeu, désormais officiellement inscrit dans les programmes, devient réalité.
Rédigé pat celui qui fut coordonnateur du CLEMI de Paris et pionnier des classes médias, avant de s'engager chez Globe-reporters et NECFA, ce " mode d'emploi " de l'EMI est tout à la fois parcours de vie et retour sur expériences, accompagné de nombreux témoignages, exercices et références indispensables à tous ceux qui s'interrogent sur (et s'engagent dans) l'EMI. |
L'éducation aux médias et à l'information (EMI) : Slogan ou savoir-faire [texte imprimé] / Etienne Récamier, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2019 . - 184 p. ISBN : 978-2-343-17161-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias Education aux médias:Enseignement et animation Education aux médias:Enseignement et animation:Education permanente Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
|
Index. décimale : |
59 Usage scolaire des médias |
Résumé : |
Complémentaire de l'ouvrage Education aux médias et à l'information en milieux scolaires, le présent ouvrage propose une réflexion approfondie sur ce qu'est l'EMI ainsi que de nombreuses pistes de travail sur les fondements mêmes de cette EMI désormais partie intégrante des programmes scolaires. Etienne Récamier, s'appuyant sur une longue expérience, y montre que l'EMI relève plus de savoir-faire que de savoirs savants et que c'est par une pratique raisonnée qu'un voeu, désormais officiellement inscrit dans les programmes, devient réalité.
Rédigé pat celui qui fut coordonnateur du CLEMI de Paris et pionnier des classes médias, avant de s'engager chez Globe-reporters et NECFA, ce " mode d'emploi " de l'EMI est tout à la fois parcours de vie et retour sur expériences, accompagné de nombreux témoignages, exercices et références indispensables à tous ceux qui s'interrogent sur (et s'engagent dans) l'EMI. |
|  |