Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Balle (1939-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lexique d'information communication / Francis Balle
Titre : Lexique d'information communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle (1939-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Dalloz Année de publication : 2006 Importance : 500 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-06937-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédiesIndex. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Lexique d'information communication [texte imprimé] / Francis Balle (1939-....), Directeur de publication . - Paris : Dalloz, 2006 . - 500 pp.
ISBN : 978-2-247-06937-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages de références
Education aux médias:Ouvrages de références:Dictionnaires et encyclopédiesIndex. décimale : 01 Dictionnaires et encyclopédies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303615 01 H.1.02889 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Les médias : De Gutenberg à Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle (1939-....), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2010 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 Importance : 1 vol. (128 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057988-5 Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures. Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ? Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Les médias : De Gutenberg à Twitter [texte imprimé] / Francis Balle (1939-....), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2010 . - 1 vol. (128 p.). - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066) .
ISBN : 978-2-13-057988-5
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures. Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ? Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301562 12 H.1.04142 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301562URL
Titre : Médias et sociétés : Internet, Presse, Edition, Cinéma, Radio, Télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle (1939-....), Auteur Mention d'édition : 12e éd. Editeur : Paris : Montchrestien Année de publication : 2005 Collection : Domat politique Importance : 1 vol. (721 p.) Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7076-1421-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:TélévisionMots-clés : ;Médias;Aspect social;1990-.... Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Note de contenu : Internet, le téléphone mobile, le TNT : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement, pour la communication et pour la transmission du savoir, une ère nouvelle commence. Les médias redistribuent les cartes du pouvoir. Quels sont ces médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la société, sur la vie internationale. Le monde, plus que jamais, est tiraillé entre ses divisions et son rêve d'unité. Ce livre pose la question des relations entre les médias et les pouvoirs, celle aussi de l'influence de ces relations sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Refondue et mise à jour, la 12e édition de Médias et sociétés répond à ces interrogations. Médias et sociétés : Internet, Presse, Edition, Cinéma, Radio, Télévision [texte imprimé] / Francis Balle (1939-....), Auteur . - 12e éd. . - Paris : Montchrestien, 2005 . - 1 vol. (721 p.) : graph. ; 22 cm. - (Domat politique) .
ISBN : 978-2-7076-1421-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:TélévisionMots-clés : ;Médias;Aspect social;1990-.... Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Note de contenu : Internet, le téléphone mobile, le TNT : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement, pour la communication et pour la transmission du savoir, une ère nouvelle commence. Les médias redistribuent les cartes du pouvoir. Quels sont ces médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la société, sur la vie internationale. Le monde, plus que jamais, est tiraillé entre ses divisions et son rêve d'unité. Ce livre pose la question des relations entre les médias et les pouvoirs, celle aussi de l'influence de ces relations sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Refondue et mise à jour, la 12e édition de Médias et sociétés répond à ces interrogations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300337 12 H.1.03850 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300337URL