Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e Editeur : Marseille : Agone Année de publication : 2008 Collection : Contre-feux Importance : 1 vol. (653 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0072-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie [texte imprimé] / Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique . - Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e . - Marseille : Agone, 2008 . - 1 vol. (653 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Contre-feux) .
ISBN : 978-2-7489-0072-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301125 51.1 H.1.03970 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301125URL
Titre : L'industrie du mensonge : Relations publiques, lobbying et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : John Stauber, Auteur ; Sheldon Rampton, Auteur Editeur : Marseille : Agone Année de publication : 2012 Collection : Elements Importance : 406 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0157-3 Note générale : A ceux qui utilisent les techniques de lobbying pour redresser les injustices sociales, protéger l'environnement, promouvoir les droits des minorités, défendre les travailleurs ou oeuvrer pour le bonheur de leur communauté, nous avons voulu montrer que c'est une illusion de croire que ces techniques sont " neutres ". Même si toutes les organisations écologistes du monde mettaient leurs ressources en commun, elles ne disposeraient jamais d'un budget de relations publiques équivalent à celui d'un seul fabricant de pesticides décidé à défendre ses intérêts. Un tel mouvement verra-t-il le jour ? L'existence même du lobbying prouve que c'est possible : le fait que les entreprises industrielles et les gouvernements dépensent chaque année des milliards de dollars pour manipuler l'opinion illustre, de façon perverse mais flagrante, l'existence persistante - même souterraine - des valeurs morales et intellectuelles que nous pouvons défendre. En examinant le pouvoir et les méthodes des lobbyistes, ce livre dévoile l'ampleur des manipulations dont le peuple est l'objet pour transformer " l'opinion publique " et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l'industrie du mensonge utilise tous les canaux possibles pour que seule l'information qui arrange ses clients - groupes pharmaceutiques, gouvernements, industriels pollueurs, producteurs d'énergie nucléaire, de tabac ou de nouvelles technologies (OGM...) - puisse être diffusée.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : environnement lobbying manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation L'industrie du mensonge : Relations publiques, lobbying et démocratie [texte imprimé] / John Stauber, Auteur ; Sheldon Rampton, Auteur . - Marseille : Agone, 2012 . - 406 p.. - (Elements) .
ISBN : 978-2-7489-0157-3
A ceux qui utilisent les techniques de lobbying pour redresser les injustices sociales, protéger l'environnement, promouvoir les droits des minorités, défendre les travailleurs ou oeuvrer pour le bonheur de leur communauté, nous avons voulu montrer que c'est une illusion de croire que ces techniques sont " neutres ". Même si toutes les organisations écologistes du monde mettaient leurs ressources en commun, elles ne disposeraient jamais d'un budget de relations publiques équivalent à celui d'un seul fabricant de pesticides décidé à défendre ses intérêts. Un tel mouvement verra-t-il le jour ? L'existence même du lobbying prouve que c'est possible : le fait que les entreprises industrielles et les gouvernements dépensent chaque année des milliards de dollars pour manipuler l'opinion illustre, de façon perverse mais flagrante, l'existence persistante - même souterraine - des valeurs morales et intellectuelles que nous pouvons défendre. En examinant le pouvoir et les méthodes des lobbyistes, ce livre dévoile l'ampleur des manipulations dont le peuple est l'objet pour transformer " l'opinion publique " et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l'industrie du mensonge utilise tous les canaux possibles pour que seule l'information qui arrange ses clients - groupes pharmaceutiques, gouvernements, industriels pollueurs, producteurs d'énergie nucléaire, de tabac ou de nouvelles technologies (OGM...) - puisse être diffusée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : environnement lobbying manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305129 51.1 H.1.05077 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
L_industrie_du_mensonge_Relations_publiques_lobbying_et_demo.jpgImage Jpeg