Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Cinéphiles et cinéphilies : une histoire de la qualité cinématographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jullier, Auteur ; Jean-Marc Leveratto (1953-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2010 Collection : Cinéma-arts visuels Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-24445-3 Note générale : Bibliogr. p. 220. Webliogr. p. 221 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Ce livre rend compte de la naissance et de l'évolution de la culture cinématographique, appréhendée comme un savoir partagé par tous les consommateurs passionnés de cinéma. Il montre comment la parole cinéphile s'est constituée sur la base de la consommation régulière du grand film, comment sa prolifération a conduit à la constitution d'une cinéphilie académique et a la patrimonialisation du grand film, comment la consommation cinématographique s'est individualisée sous l'effet de la globalisation de l'échange cinématographique et du développement des nouvelles technologies internet et le DVD notamment qui permettent a chacun de construire sa propre cinéphilie. Il s'agit, au-delà d'une vision catastrophiste de la mort du cinéma ou d'une célébration naïve du marché cinématographique, d'une description de la naissance des cadres contemporains de l'expérience cinématographique, de la perception et du jugement de la qualité cinématographique. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Cinéphiles et cinéphilies : une histoire de la qualité cinématographique [texte imprimé] / Laurent Jullier, Auteur ; Jean-Marc Leveratto (1953-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2010 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Cinéma-arts visuels) .
ISBN : 978-2-200-24445-3
Bibliogr. p. 220. Webliogr. p. 221
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Ce livre rend compte de la naissance et de l'évolution de la culture cinématographique, appréhendée comme un savoir partagé par tous les consommateurs passionnés de cinéma. Il montre comment la parole cinéphile s'est constituée sur la base de la consommation régulière du grand film, comment sa prolifération a conduit à la constitution d'une cinéphilie académique et a la patrimonialisation du grand film, comment la consommation cinématographique s'est individualisée sous l'effet de la globalisation de l'échange cinématographique et du développement des nouvelles technologies internet et le DVD notamment qui permettent a chacun de construire sa propre cinéphilie. Il s'agit, au-delà d'une vision catastrophiste de la mort du cinéma ou d'une célébration naïve du marché cinématographique, d'une description de la naissance des cadres contemporains de l'expérience cinématographique, de la perception et du jugement de la qualité cinématographique. Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302791 17 H.1.04273 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302791URL
Titre : Lire et écrire un scénario Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Raynauld, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2012 Collection : Cinéma-arts visuels Importance : 223 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35561-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si l’ultime version de ce scénario est prête à tourner ?
Si le scénario est écrit pour être réalisé, il est aussi, forcément, un texte qui doit être lu. L’écriture et la lecture sont traitées dans cet ouvrage comme un couple inséparable, car nos manières de lire le scénario importent autant, sinon plus que son écriture.
Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous du scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun les scénarios qui ont donné des films forts et mémorables ? Pourquoi tant de scénarios ne seront-ils jamais réalisés ? Le scénario est un désir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment réussir à écrire ce que comme scénariste nous aimerions voir à l’écran ?
À toutes ces questions ce livre apporte des réponses précises et propose des clés d’écriture et une réflexion sur le fonctionnement textuel du scénario.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782200355616/unimarc_marc-8 Lire et écrire un scénario [texte imprimé] / Isabelle Raynauld, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2012 . - 223 p. ; 21 cm. - (Cinéma-arts visuels) .
ISBN : 978-2-200-35561-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : Qu’est-ce qu’un « bon » scénario ? Comment savoir si l’ultime version de ce scénario est prête à tourner ?
Si le scénario est écrit pour être réalisé, il est aussi, forcément, un texte qui doit être lu. L’écriture et la lecture sont traitées dans cet ouvrage comme un couple inséparable, car nos manières de lire le scénario importent autant, sinon plus que son écriture.
Comment aider un scénariste à écrire ? Qu’attendons-nous du scénario, qu’espère-t-on y trouver ? Qu’ont en commun les scénarios qui ont donné des films forts et mémorables ? Pourquoi tant de scénarios ne seront-ils jamais réalisés ? Le scénario est un désir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment réussir à écrire ce que comme scénariste nous aimerions voir à l’écran ?
À toutes ces questions ce livre apporte des réponses précises et propose des clés d’écriture et une réflexion sur le fonctionnement textuel du scénario.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782200355616/unimarc_marc-8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304042 20.1 N.1.04528 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304042URL