Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Francesc Pedro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le numérique, une chance pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Boissière, Auteur ; Simon Fau, Auteur ; Francesc Pedro, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2013 Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-27984-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : Le numérique, une chance pour l’école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s’y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d’êtres humains disposent d’un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l’informatique qui a permis d’aller sur la lune, nous ne pouvons ignorer le saut technologique qui s’est produit au cours des vingt dernières années et, parallèlement, les attentes, les défis, mais aussi les opportunités qui s’offrent à l’école.
Regardons autour de nous où sont mises en œuvre de bonnes pratiques. Inspirons-nous du Nord, du Sud, pour dépasser l’apparente timidité française et écoutons ce que nous disent les acteurs de l’éducation, les chercheurs, les décideurs à tous niveaux.
Cette révolution a profondément bouleversé le contexte de l’école. Elle a fait émerger de nouvelles questions citoyennes et politiques, mais également des rapports de force entre des décideurs publics (nationaux et internationaux) et de nouveaux géants fortement capitalistiques pour qui l’éducation est avant tout un marché.
Alors que les jeunes passent désormais plus de temps devant les écrans qu’à l’école, il devient crucial de faire des propositions pour mettre cette déferlante numérique au service de l’éducation. Cet ouvrage propose des pistes, à la lumière d’expériences internationales.Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Partie 1 - L’éducation passe au numérique
1. Une révolution numérique globale
2. Des établissements qui passent au numérique
3. Pourquoi le numérique à l’école est important
Partie 2 - Maîtriser ou subir l’environnement numérique des élèves : qui fait quoi dans le numérique éducatif ?
1. Le numérique dans l’éducation : de quoi parle-t-on ?
2. Les grands acteurs du numérique éducatif
3. Les politiques numériques éducatives
Partie 3 - Le numérique dans l’enseignement : quelles prochaines étapes ?
1. Le temps des écrans
2. Poser de nouvelles fondations
3. Le numérique : une chance pour l’écoleLe numérique, une chance pour l'école [texte imprimé] / Joël Boissière, Auteur ; Simon Fau, Auteur ; Francesc Pedro, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2013 . - 238 p.
ISBN : 978-2-200-27984-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : Le numérique, une chance pour l’école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s’y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d’êtres humains disposent d’un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l’informatique qui a permis d’aller sur la lune, nous ne pouvons ignorer le saut technologique qui s’est produit au cours des vingt dernières années et, parallèlement, les attentes, les défis, mais aussi les opportunités qui s’offrent à l’école.
Regardons autour de nous où sont mises en œuvre de bonnes pratiques. Inspirons-nous du Nord, du Sud, pour dépasser l’apparente timidité française et écoutons ce que nous disent les acteurs de l’éducation, les chercheurs, les décideurs à tous niveaux.
Cette révolution a profondément bouleversé le contexte de l’école. Elle a fait émerger de nouvelles questions citoyennes et politiques, mais également des rapports de force entre des décideurs publics (nationaux et internationaux) et de nouveaux géants fortement capitalistiques pour qui l’éducation est avant tout un marché.
Alors que les jeunes passent désormais plus de temps devant les écrans qu’à l’école, il devient crucial de faire des propositions pour mettre cette déferlante numérique au service de l’éducation. Cet ouvrage propose des pistes, à la lumière d’expériences internationales.Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Partie 1 - L’éducation passe au numérique
1. Une révolution numérique globale
2. Des établissements qui passent au numérique
3. Pourquoi le numérique à l’école est important
Partie 2 - Maîtriser ou subir l’environnement numérique des élèves : qui fait quoi dans le numérique éducatif ?
1. Le numérique dans l’éducation : de quoi parle-t-on ?
2. Les grands acteurs du numérique éducatif
3. Les politiques numériques éducatives
Partie 3 - Le numérique dans l’enseignement : quelles prochaines étapes ?
1. Le temps des écrans
2. Poser de nouvelles fondations
3. Le numérique : une chance pour l’écoleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305027 50 H.1.04980 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305027.jpgImage Jpeg