Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : "Freaks", de la nouvelle au film Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Henry (1972-....), Auteur ; Jean Marigny (1939-....), Traducteur Editeur : Pertuis : Rouge profond Année de publication : 2009 Collection : Raccords Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915083-35-4 Note générale : Bibliogr. p. 105-107. Filmogr. p. 103-104 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Cinéma:Monographies : filmsMots-clés : Freaks adaptation d'oeuvres littéraires adaptation cinématographique Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : Film exceptionnel, hors normes, " Freaks " (" La Monstrueuse Parade ", 1932) compte parmi les plus grandes réalisations du cinéma mondial. Homme de cirque, de " music-hall " et des tréteaux de foire avant de passer derrière la caméra, Tod Browning projette sur grand écran son amour du spectacle vivant en filmant l'histoire du nain Hans manipulé par la belle trapéziste Cleopatra, et en faisant appel a des personnes vraiment victimes de déformations physiques. Le cinéaste a puisé son sujet dans une nouvelle de Clarence Aaron "Tod" Robbins, publiée en 1923 sous le titre " Les éperons " (" Spurs "), dont les éditions Rouge Profond proposent la première traduction en France. Rappelant que l'écrivain a déjà inspiré au réalisateur " Le Club des trois " (1925), Boris Henry procède à une comparaison entre le texte et le film, revenant sur les étapes d'écriture du long métrage, ses partis pris formels, le traitement qu'il réserve aux phénomènes - a l'origine de vives controverses au sein même de la M.G.M. Authentique miracle de production, Freaks compte parmi les pièces maîtresses de la filmographie de Tod Browning, qui venait d'adapter avec succès " Dracula ". Note de contenu : Contient la première traduction en français de la nouvelle de Clarence Aaron. Niveau : secondaire supérieur et + "Freaks", de la nouvelle au film [texte imprimé] / Boris Henry (1972-....), Auteur ; Jean Marigny (1939-....), Traducteur . - Pertuis : Rouge profond, 2009 . - 1 vol. (109 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Raccords) .
ISBN : 978-2-915083-35-4
Bibliogr. p. 105-107. Filmogr. p. 103-104
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques
Education aux médias:Cinéma:Monographies : filmsMots-clés : Freaks adaptation d'oeuvres littéraires adaptation cinématographique Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : Film exceptionnel, hors normes, " Freaks " (" La Monstrueuse Parade ", 1932) compte parmi les plus grandes réalisations du cinéma mondial. Homme de cirque, de " music-hall " et des tréteaux de foire avant de passer derrière la caméra, Tod Browning projette sur grand écran son amour du spectacle vivant en filmant l'histoire du nain Hans manipulé par la belle trapéziste Cleopatra, et en faisant appel a des personnes vraiment victimes de déformations physiques. Le cinéaste a puisé son sujet dans une nouvelle de Clarence Aaron "Tod" Robbins, publiée en 1923 sous le titre " Les éperons " (" Spurs "), dont les éditions Rouge Profond proposent la première traduction en France. Rappelant que l'écrivain a déjà inspiré au réalisateur " Le Club des trois " (1925), Boris Henry procède à une comparaison entre le texte et le film, revenant sur les étapes d'écriture du long métrage, ses partis pris formels, le traitement qu'il réserve aux phénomènes - a l'origine de vives controverses au sein même de la M.G.M. Authentique miracle de production, Freaks compte parmi les pièces maîtresses de la filmographie de Tod Browning, qui venait d'adapter avec succès " Dracula ". Note de contenu : Contient la première traduction en français de la nouvelle de Clarence Aaron. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302669 21.2 H.1.04258 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302669URL
Titre : Guillermo del Toro : des hommes, des dieux et des monstres Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Largeron, Auteur ; Guillermo del Toro, Personne honorée Editeur : Pertuis : Rouge profond Année de publication : 2013 Collection : Raccords Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915083-49-1 Note générale : Bibliogr. des oeuvres de G. del Toro, 1 p. Filmogr., 3 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : cinéma latino-américain cinéma mexicain cinéma hispanophone Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Amoureux des oeuvres de H-P Lovecraft, Tolkien et Ray Bradbury, Guillermo del Toro s'est familiarisé avec l'anglais dès son plus jeune âge en regardant des films d'horreur sous-titrés et en lisant, avec l'aide d'un dictionnaire bilingue, le magazine Famous Monsters of Filmland. Cela donne le ton et détermine le champ des inspirations du futur cinéaste mexicain, également auteur d'une étude détaillée du cinéma d'Alfred Hitchcock - pour la première fois en français, le livre en propose des extraits. Dès Cronos, son premier long-métrage, Del Toro impose un univers original, mêlant mythologie, spiritualité et épouvante. La suite de son oeuvre va s'enrichir de mondes sous le monde, d'univers emboîtés, de monstres humains et surhumains (Le Labyrinthe de Pan, Mimic, les créatures de Bilbo le Hobbit, Pacific Rim), de super héros (Blade, Hellboy), de fantômes (L'Echine du diable), de vampires (sa trilogie romanesque coécrite avec Chuck Hogan : La Lignée). Il devient également le producteur inspiré de L'Orphelinat, Les Yeux de Julia, Biutiful, Mama... Richement illustré, complété d'entretiens inédits avec le réalisateur et préfacé par Joann Sfar, le livre revient sur l'ensemble de l'oeuvre et du parcours de l'artiste. Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Guillermo del Toro : des hommes, des dieux et des monstres [texte imprimé] / Charlotte Largeron, Auteur ; Guillermo del Toro, Personne honorée . - Pertuis : Rouge profond, 2013 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Raccords) .
ISBN : 978-2-915083-49-1
Bibliogr. des oeuvres de G. del Toro, 1 p. Filmogr., 3 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : cinéma latino-américain cinéma mexicain cinéma hispanophone Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Amoureux des oeuvres de H-P Lovecraft, Tolkien et Ray Bradbury, Guillermo del Toro s'est familiarisé avec l'anglais dès son plus jeune âge en regardant des films d'horreur sous-titrés et en lisant, avec l'aide d'un dictionnaire bilingue, le magazine Famous Monsters of Filmland. Cela donne le ton et détermine le champ des inspirations du futur cinéaste mexicain, également auteur d'une étude détaillée du cinéma d'Alfred Hitchcock - pour la première fois en français, le livre en propose des extraits. Dès Cronos, son premier long-métrage, Del Toro impose un univers original, mêlant mythologie, spiritualité et épouvante. La suite de son oeuvre va s'enrichir de mondes sous le monde, d'univers emboîtés, de monstres humains et surhumains (Le Labyrinthe de Pan, Mimic, les créatures de Bilbo le Hobbit, Pacific Rim), de super héros (Blade, Hellboy), de fantômes (L'Echine du diable), de vampires (sa trilogie romanesque coécrite avec Chuck Hogan : La Lignée). Il devient également le producteur inspiré de L'Orphelinat, Les Yeux de Julia, Biutiful, Mama... Richement illustré, complété d'entretiens inédits avec le réalisateur et préfacé par Joann Sfar, le livre revient sur l'ensemble de l'oeuvre et du parcours de l'artiste. Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304322 18 H.1.04616 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304322.jpgImage Jpeg