Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe / Nicole Herr
Titre : 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : Cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Herr, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 156 pp. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 57 Littérature et enseignement Résumé : Des séquences détaillées et directement applicables en classe qui visent l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences des cycles fondamentaux : disciplinaires et transversales. Niveau : Primaire 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : Cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Nicole Herr, Auteur . - Paris : Retz, 2001 . - 156 pp.. - (Pédagogie Pratique) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écriteIndex. décimale : 57 Littérature et enseignement Résumé : Des séquences détaillées et directement applicables en classe qui visent l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences des cycles fondamentaux : disciplinaires et transversales. Niveau : Primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301157 57 H.1.02288 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Lire et comprendre la publicité / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. , 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Note générale : Pourquoi un ouvrage à l'intention des classes primaires et des collèges sur la publicité ? D'une part parce que, si l'on souhaite faire réfléchir des élèves sur la presse, on ne peut ignorer le rôle de la publicité dans l'économie des médias. D'autre part, parce qu'information et publicité s'interpénètrent et se confondent souvent. Apprendre à rester vigilant face à la confusion des genres, sans déprécier pour autant la forme, l'esthétisme, l'humour de nombreuses publicités, ne peut que renforcer la formation d'un lecteur polyvalent et d'un consommateur averti.
Ce livre offre des pistes d'activités pédagogiques et des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur . - Paris : Retz, 2000 . - 1 vol. , 135 p.. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1065-8
Pourquoi un ouvrage à l'intention des classes primaires et des collèges sur la publicité ? D'une part parce que, si l'on souhaite faire réfléchir des élèves sur la presse, on ne peut ignorer le rôle de la publicité dans l'économie des médias. D'autre part, parce qu'information et publicité s'interpénètrent et se confondent souvent. Apprendre à rester vigilant face à la confusion des genres, sans déprécier pour autant la forme, l'esthétisme, l'humour de nombreuses publicités, ne peut que renforcer la formation d'un lecteur polyvalent et d'un consommateur averti.
Ce livre offre des pistes d'activités pédagogiques et des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300153 53 H.1.02289 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible