Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Petit, Auteur ; Vincent Mas, Auteur Editeur : Paris : Editions du CFPJ Année de publication : 2014 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-031-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : presse en ligne Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles. "La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux... Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique. Note de contenu : Sommaire:
Comprendre ce nouveau média.
Un développement fulgurant et inédit.
La lecture sur tablette, mode d'emploi.
Les ventes de journaux numériques bondissent.
Réinventer le journalisme.
Ni du papier, ni du Web : une nouvelle façon d'informer.
Voyage dans les journaux sur tablette existants, en France et dans le monde .
Mettre en scène les contenus.
Les cinq grandes familles d'applications presse.
Navigation et interface.
Le storytelling et le design.
Les interactions et enrichissements .
Mener à bien son projet.
Comment concevoir un projet ? Quelle équipe réunir ?
Les différentes méthodes pour produire le contenu.
Intégrer la publicité.
Diffuser et faire connaître sa publication.
Choisir sa solution technologique.
Les différentes données techniques à intégrer.
Les différentes solutions techniques.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique [texte imprimé] / Cyril Petit, Auteur ; Vincent Mas, Auteur . - Paris : Editions du CFPJ, 2014 . - 256 p.
ISBN : 978-2-35307-031-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : presse en ligne Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles. "La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux... Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique. Note de contenu : Sommaire:
Comprendre ce nouveau média.
Un développement fulgurant et inédit.
La lecture sur tablette, mode d'emploi.
Les ventes de journaux numériques bondissent.
Réinventer le journalisme.
Ni du papier, ni du Web : une nouvelle façon d'informer.
Voyage dans les journaux sur tablette existants, en France et dans le monde .
Mettre en scène les contenus.
Les cinq grandes familles d'applications presse.
Navigation et interface.
Le storytelling et le design.
Les interactions et enrichissements .
Mener à bien son projet.
Comment concevoir un projet ? Quelle équipe réunir ?
Les différentes méthodes pour produire le contenu.
Intégrer la publicité.
Diffuser et faire connaître sa publication.
Choisir sa solution technologique.
Les différentes données techniques à intégrer.
Les différentes solutions techniques.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304693 58 H.1.04841 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304693.jpgImage Jpeg