Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Loïc Ballarini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Nouveaux territoires médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Ballarini, Directeur de publication ; Gilles Delavaud, Directeur de publication Editeur : Mare et Martin Année de publication : 2014 Collection : Média critic Importance : 262 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84934-141-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JTIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le " nouveau " l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique. Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par Internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques. Note de contenu : Sommaire
MEDIAS
- Culture visuelle ou la conversation moteur de recherche
- Penser les médias audiovisuels aujourd'hui
- Réinventer la publicité à la télévision
- Performances et êrformativité des images
- Face aux images médiatiques
- Entre droit d'auteur et conseil en communication
TERRITOIRES
- Internet autour et la presse régionale au milieu
- Le positionnement stratégique des prestataires de services numériques aux collectivités territoriales
- Les transformations de la fête nationale
- Le journal télévisé et la construction des mythes médiatiques dans le Vietnam contemporain
- Les représentations médiatiques des minorités linguistiques comme enjeu sociopolitique
- Les nouveaux territoires du racismeGenre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Nouveaux territoires médiatiques [texte imprimé] / Loïc Ballarini, Directeur de publication ; Gilles Delavaud, Directeur de publication . - Mare et Martin, 2014 . - 262 p.. - (Média critic) .
ISBN : 978-2-84934-141-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JTIndex. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le " nouveau " l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique. Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par Internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques. Note de contenu : Sommaire
MEDIAS
- Culture visuelle ou la conversation moteur de recherche
- Penser les médias audiovisuels aujourd'hui
- Réinventer la publicité à la télévision
- Performances et êrformativité des images
- Face aux images médiatiques
- Entre droit d'auteur et conseil en communication
TERRITOIRES
- Internet autour et la presse régionale au milieu
- Le positionnement stratégique des prestataires de services numériques aux collectivités territoriales
- Les transformations de la fête nationale
- Le journal télévisé et la construction des mythes médiatiques dans le Vietnam contemporain
- Les représentations médiatiques des minorités linguistiques comme enjeu sociopolitique
- Les nouveaux territoires du racismeGenre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304680 12 H.1.04829 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304680.gifImage GIF