Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Mark Briggs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Briggs, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesIndex. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Traduit du livre américain Journalism next, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias US pour expliquer pourquoi et comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse d'interagir avec les lecteurs sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias (audio, vidéo, son, image...), de débuter des projets de datajournalisme, de passer à l'info mobile ou encore de comprendre les bases du HTML et des CSS.
Destiné aux professionnels qui n'ont pas encore franchi le pas du numérique comme aux étudiants en journalisme, ce manuel exhaustif est l'outil idéal pour apprendre les bases du journalisme web et se familiariser avec les techniques et le jargon de ce domaine.Note de contenu : Sommaire :
Comprendre et utiliser les outils du numérique
Bloguer : une nécessité pour les journalistes
Faire participer les lecteurs
Microblogging et réseaux sociaux
Devenir journaliste mobile
Photographie et storytelling visuel
Journalisme audio
Utiliser la vidéo
Le datajournalisme
L'actualité comme une conversation
Développer l'audience numériqueManuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile [texte imprimé] / Mark Briggs, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2014.
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesIndex. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Traduit du livre américain Journalism next, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias US pour expliquer pourquoi et comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse d'interagir avec les lecteurs sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias (audio, vidéo, son, image...), de débuter des projets de datajournalisme, de passer à l'info mobile ou encore de comprendre les bases du HTML et des CSS.
Destiné aux professionnels qui n'ont pas encore franchi le pas du numérique comme aux étudiants en journalisme, ce manuel exhaustif est l'outil idéal pour apprendre les bases du journalisme web et se familiariser avec les techniques et le jargon de ce domaine.Note de contenu : Sommaire :
Comprendre et utiliser les outils du numérique
Bloguer : une nécessité pour les journalistes
Faire participer les lecteurs
Microblogging et réseaux sociaux
Devenir journaliste mobile
Photographie et storytelling visuel
Journalisme audio
Utiliser la vidéo
Le datajournalisme
L'actualité comme une conversation
Développer l'audience numériqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304618 44 H.1.04795 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304618.pngPortable Network Graphics