Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Didier Daeninckx (1949-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx
Titre : La pub est déclarée ! : 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx (1949-....), Auteur Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 14-18Mots-clés : publicité guerre 1914-1918 deuxième guerre mondiale france Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l’arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l’ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s’unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n’importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. La pub est déclarée raconte l’épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. À travers un florilège d’illustrations, ce livre nous permet d’entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. La pub est déclarée nous documente sur l’avènement de la publicité dans l’ère de la modernité. Celle d’une réclame au génie cynique, soignée, et confiée à de grands illustrateurs. Après Le Der des ders, illustré par Tardi, et Cannibale, Didier Daeninckx poursuit son travail d’écrivain inspectant les remous du xxe siècle. Sa plume fait état des traits d’une époque clé de notre histoire, puisqu’elle nous plonge au plus près de la vie quotidienne de millions de Français. La pub est déclarée ! : 1914-1918 [texte imprimé] / Didier Daeninckx (1949-....), Auteur . - Paris : Hoëbeke, impr. 2013 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84230-489-8 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 14-18Mots-clés : publicité guerre 1914-1918 deuxième guerre mondiale france Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l’arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l’ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s’unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n’importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. La pub est déclarée raconte l’épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. À travers un florilège d’illustrations, ce livre nous permet d’entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. La pub est déclarée nous documente sur l’avènement de la publicité dans l’ère de la modernité. Celle d’une réclame au génie cynique, soignée, et confiée à de grands illustrateurs. Après Le Der des ders, illustré par Tardi, et Cannibale, Didier Daeninckx poursuit son travail d’écrivain inspectant les remous du xxe siècle. Sa plume fait état des traits d’une époque clé de notre histoire, puisqu’elle nous plonge au plus près de la vie quotidienne de millions de Français. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304597 51 H.1.04769 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible