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Auteur Aude Vincent |
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Titre : Contre les publicités sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur ; Aude Vincent, Auteur Editeur : Montreuil : l'Échappée Année de publication : 2012 Collection : Pour en finir avec Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-35-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : publisexisme Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant. Soumise aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l’image des femmes n’a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d’un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l’autre, la virilité à la force, à la puissance et à l’action. Loin d’être un art, tout sauf inoffensive – c’est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables –, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Contre les publicités sexistes [texte imprimé] / Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur ; Aude Vincent, Auteur . - Montreuil : l'Échappée, 2012 . - 240 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-35-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : publisexisme Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant. Soumise aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l’image des femmes n’a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d’un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l’autre, la virilité à la force, à la puissance et à l’action. Loin d’être un art, tout sauf inoffensive – c’est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables –, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304552 51 H.1.04743 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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