Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Dan O'Bannon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le retour des morts-vivants / Dan O'Bannon
Titre : Le retour des morts-vivants Titre original : The return of the living dead Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Dan O'Bannon, Auteur Editeur : Metro Goldwyn Mayer Année de publication : 1984 Autre Editeur : 20th Century Fox Importance : 1 dvd Présentation : 87 min Format : 16/9 ISBN/ISSN/EAN : 8712626028611 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : zombies Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Louisville, Kentucky. Employés dans un entrepôt de fournitures médicales, Freddy (Thom Mathews) et Frank (James Karen) libèrent malencontreusement un gaz toxique contenu dans des tonneaux où sont conservés des cadavres. Le cimetière voisin est vite contaminé et les morts se relèvent dans le seul but de dévorer le cerveau des vivants. Les amis de Freddy, dont la timide Tina (Beverly Randolph) et la très désinhibée Trash (Linnea Quigley), qui étaient venus le chercher, se retrouvent les premiers attaqués par les zombies.
Note de contenu : Dan O'Bannon réussit en effet à se démarquer de l'univers de George A. Romero par bien des aspects. Contrairement aux macchabées amorphes de Romero, les zombies d'O'Bannon sont rapides, capables de réfléchir pour tendre des pièges et dévorent exclusivement les cerveaux des humains, afin « d'apaiser la douleur d'être mort », comme l'explique une effrayante morte-vivante coupée en deux dans THE RETURN OF THE LIVING DEAD. Pire que tout, les morts en marche se révèlent indestructibles, en ne pouvant être mis hors d'état de nuire par une simple atteinte à la tête. Chez Romero, la menace vient surtout des relations entre les vivants, incapables de mettre de côté leurs différences pour lutter contre le fléau d'outre-tombe. En revanche, chez O'Bannon, on assiste surtout à l'impuissance des survivants face au raz-de-marée cadavérique ! Genre : humour, zombies Niveau : secondaire supérieur et + Le retour des morts-vivants = The return of the living dead [document projeté ou vidéo] / Dan O'Bannon, Auteur . - Metro Goldwyn Mayer : 20th Century Fox, 1984 . - 1 dvd : 87 min ; 16/9.
ISSN : 8712626028611
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : zombies Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Louisville, Kentucky. Employés dans un entrepôt de fournitures médicales, Freddy (Thom Mathews) et Frank (James Karen) libèrent malencontreusement un gaz toxique contenu dans des tonneaux où sont conservés des cadavres. Le cimetière voisin est vite contaminé et les morts se relèvent dans le seul but de dévorer le cerveau des vivants. Les amis de Freddy, dont la timide Tina (Beverly Randolph) et la très désinhibée Trash (Linnea Quigley), qui étaient venus le chercher, se retrouvent les premiers attaqués par les zombies.
Note de contenu : Dan O'Bannon réussit en effet à se démarquer de l'univers de George A. Romero par bien des aspects. Contrairement aux macchabées amorphes de Romero, les zombies d'O'Bannon sont rapides, capables de réfléchir pour tendre des pièges et dévorent exclusivement les cerveaux des humains, afin « d'apaiser la douleur d'être mort », comme l'explique une effrayante morte-vivante coupée en deux dans THE RETURN OF THE LIVING DEAD. Pire que tout, les morts en marche se révèlent indestructibles, en ne pouvant être mis hors d'état de nuire par une simple atteinte à la tête. Chez Romero, la menace vient surtout des relations entre les vivants, incapables de mettre de côté leurs différences pour lutter contre le fléau d'outre-tombe. En revanche, chez O'Bannon, on assiste surtout à l'impuissance des survivants face au raz-de-marée cadavérique ! Genre : humour, zombies Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100034 92.1 N.1.0710 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible