Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Paul Harrington |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 Unes d'Europe / Pierre-Paul Harrington
Titre : 100 Unes d'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Harrington, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Importance : 1 cd-rom de fichiers pdf Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : presse quotidienne étude comparative Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La une d’un quotidien est l’entrée du journal, son hall d’accueil. Porteuse de l’identité de la publication par son nom et sa maquette, c’est aussi une vitrine faite pour donner envie de lire le contenu des pages intérieures, et donc d’acheter le journal ! Elle témoigne également du choix et de la hiérarchisation qu’une rédaction propose à ses lecteurs à partir des informations du jour. Propose l’étude comparative de 100 unes de quotidiens de 26 pays de l’Union européenne du 1er octobre 2008 pour aborder l’information en classe et entamer une activité d’éducation aux médias. La démarche s’inscrit à la fois dans les instructions du socle commun de connaissances et de compétences et dans les nouveaux programmes scolaires. Genre : Edition pédagogique Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire 100 Unes d'Europe [texte imprimé] / Pierre-Paul Harrington, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 1 cd-rom de fichiers pdf.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite Mots-clés : presse quotidienne étude comparative Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La une d’un quotidien est l’entrée du journal, son hall d’accueil. Porteuse de l’identité de la publication par son nom et sa maquette, c’est aussi une vitrine faite pour donner envie de lire le contenu des pages intérieures, et donc d’acheter le journal ! Elle témoigne également du choix et de la hiérarchisation qu’une rédaction propose à ses lecteurs à partir des informations du jour. Propose l’étude comparative de 100 unes de quotidiens de 26 pays de l’Union européenne du 1er octobre 2008 pour aborder l’information en classe et entamer une activité d’éducation aux médias. La démarche s’inscrit à la fois dans les instructions du socle commun de connaissances et de compétences et dans les nouveaux programmes scolaires. Genre : Edition pédagogique Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304374 58 H.1.04658 CD Rom Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Lire la photo avec l'agence France presse / Pierre-Paul Harrington
Titre : Lire la photo avec l'agence France presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Harrington, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Importance : 86 pages Note générale : Un outil pédagogique pour l’analyse d’images de presse. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 27 Photographie et enseignement/animation Note de contenu : - 5 questions pour analyser la photographie d'urgence
- Le droit à l'image
- L'exploitation pédagogique de la photographie dans les programes
- Le métier de photographe en agence
- La révolution numérique
- Recevoir les images
+ 20 photographies de l’Agence France-Presse commentées.Genre : Edition pédagogique Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Lire la photo avec l'agence France presse [texte imprimé] / Pierre-Paul Harrington, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 86 pages.
Un outil pédagogique pour l’analyse d’images de presse.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 27 Photographie et enseignement/animation Note de contenu : - 5 questions pour analyser la photographie d'urgence
- Le droit à l'image
- L'exploitation pédagogique de la photographie dans les programes
- Le métier de photographe en agence
- La révolution numérique
- Recevoir les images
+ 20 photographies de l’Agence France-Presse commentées.Genre : Edition pédagogique Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304678 27 H.1.04659 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible