Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Erik Martens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Art et cinéma : le livret d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven Jacobs, Metteur en scène, réalisateur ; Erik Martens, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinematek Année de publication : 2013 Importance : 1 livret Présentation : 94 p. Langues : Anglais (eng) Français (fre) Néerlandais (nla) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:PeintureMots-clés : surréalisme Index. décimale : 94 Peinture Résumé : Dans les années '40 et '50, le film sur l'art connut une période faste. Des cinéastes importants comme Alain Resnais, Henri Alekan, et Henri-Georges Clouzot ont fait du film sur l'art un genre résolument expérimental, qui leur permit de combiner leurs expérimentations formelles à une réelle profondeur de pensée. Avec Charles Dekeukeleire, André Cauvin, Henri Storck, Paul Haesaerts et Luc de Heusch, pour ne citer que les plus célèbres, la Belgique n'est pas en reste et produit même quelques incontournables du genre. On doit à ces cinéastes d'avoir délaissé les sentiers battus de l'analyse stricte des œuvres, pour essayer de traduire l'essence même de l'art en une expérience filmique. Certains de leurs films ont prouvé que la caméra était l'instrument idéal pour l'analyse artistique ; d'autres se sont concentrés sur le processus créatif même, en choisissant de montrer des artistes comme Picasso, Magritte, Delvaux, Alechinsky ou Dotremont au travail. Les cinéastes précités étaient en outre liés aux - ou du moins sous l'influence de - mouvements d'avant-garde comme le Surréalisme ou CoBrA. Ils étaient fermement convaincus que les films sur l'art devaient également être des films d'art, caractérisés par une esthétique moderniste ou avant-gardiste prononcée. Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Art et cinéma : le livret d'accompagnement [texte imprimé] / Steven Jacobs, Metteur en scène, réalisateur ; Erik Martens, Préfacier, etc. . - Bruxelles [Belgique] : Cinematek, 2013 . - 1 livret : 94 p.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Néerlandais (nla)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:PeintureMots-clés : surréalisme Index. décimale : 94 Peinture Résumé : Dans les années '40 et '50, le film sur l'art connut une période faste. Des cinéastes importants comme Alain Resnais, Henri Alekan, et Henri-Georges Clouzot ont fait du film sur l'art un genre résolument expérimental, qui leur permit de combiner leurs expérimentations formelles à une réelle profondeur de pensée. Avec Charles Dekeukeleire, André Cauvin, Henri Storck, Paul Haesaerts et Luc de Heusch, pour ne citer que les plus célèbres, la Belgique n'est pas en reste et produit même quelques incontournables du genre. On doit à ces cinéastes d'avoir délaissé les sentiers battus de l'analyse stricte des œuvres, pour essayer de traduire l'essence même de l'art en une expérience filmique. Certains de leurs films ont prouvé que la caméra était l'instrument idéal pour l'analyse artistique ; d'autres se sont concentrés sur le processus créatif même, en choisissant de montrer des artistes comme Picasso, Magritte, Delvaux, Alechinsky ou Dotremont au travail. Les cinéastes précités étaient en outre liés aux - ou du moins sous l'influence de - mouvements d'avant-garde comme le Surréalisme ou CoBrA. Ils étaient fermement convaincus que les films sur l'art devaient également être des films d'art, caractérisés par une esthétique moderniste ou avant-gardiste prononcée. Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104279 94 N.1.2113 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
art_cinema_box.jpgImage Jpeg