Titre : |
Lecture-écriture et nouvelles technologies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Anis, Auteur ; Nicole Marty, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centre national de documentation pédagogique (France) |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087 |
Importance : |
1 vol. (133p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-00511-3 |
Prix : |
12,96 eur |
Note générale : |
Le présent ouvrage – qui prolonge la journée d'étude, dans son contenu et ses intentions – se veut une contribution à la réflexion sur la mise en place, à plus grande échelle, des technologies de l'information et de la communication, envisagées non comme des objets prestigieux et des instruments miraculeux, mais comme de nouvelles voies d'accès aux documents écrits, souvent enrichis d'images et de sons, et comme de nouveaux instruments d'écriture. |
Catégories : |
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
Note de contenu : |
L'ouvrage, destiné à répondre aux questions que se posent les lecteurs sur l'avenir de la culture de l'écrit, dans les apprentissages comme dans les usages sociaux, reprend les thèmes abordés le 10 mai :
– L'avenir de l'écrit et de la lecture ;
– Écrire avec les technologies d'information et de communication, outils et contextes d'apprentissages ;
– Enquêtes sur les pratiques à l'école.
Une annexe est consacrée aux sites Web scolaires. Le livre se termine par une bibliographie de référence. |
Lecture-écriture et nouvelles technologies [texte imprimé] / Jacques Anis, Auteur ; Nicole Marty, Auteur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (France), 2000 . - 1 vol. (133p.) ; 21 cm. - ( Collection de l'ingeniérie éducative, ISSN 1275-5087) . ISBN : 978-2-240-00511-3 : 12,96 eur Le présent ouvrage – qui prolonge la journée d'étude, dans son contenu et ses intentions – se veut une contribution à la réflexion sur la mise en place, à plus grande échelle, des technologies de l'information et de la communication, envisagées non comme des objets prestigieux et des instruments miraculeux, mais comme de nouvelles voies d'accès aux documents écrits, souvent enrichis d'images et de sons, et comme de nouveaux instruments d'écriture. |  |