Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Annie Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : [Paris] : Hugo & Desinge Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7556-1053-6 Note générale : Textes en fran?cais et en anglais Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : sexisme racisme stéréotypes préjugés Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération. Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : « je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard », une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ? Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - [Paris] : Hugo & Desinge, 2012 . - 1 vol. (158 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7556-1053-6
Textes en fran?cais et en anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : sexisme racisme stéréotypes préjugés Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération. Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : « je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard », une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ? Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304265 51 PH.1.04587 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304265.jpgImage Jpeg