Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Corlet Publications
localisé à :
Colombelles
Adresse :
Chemin de Mondeville 3
14460 Colombelles France
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cinéma d'animation / Pascal Vimenet
Titre : Le cinéma d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Vimenet, Auteur ; Michel Roudévitch ; Giannalberto Bendazzi, Auteur Editeur : Colombelles [France] : Corlet Publications Année de publication : 1989 Collection : CinémAction num. 51 Importance : 256 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animationIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Quel avenir pour le cinéma d'animation en France? et dans le monde? Ce dossier est le seul à faire le point sur l'une des formes les plus enchanteresses du septième art. Des pionniers (Cohl, Reynaud...) aux plus grands animateurs d'aujourd'hui, de tous les pays, c'est un panorama très large qui est ici dessiné avec le concours d'une quarantaine des meilleurs spécialistes français et étrangers. Quel est le présent et l'avenir du cinéma d'animation à côté des modèles américain (Walt Disney) ou japonais (Goldorak...)? Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Le cinéma d'animation [texte imprimé] / Pascal Vimenet, Auteur ; Michel Roudévitch ; Giannalberto Bendazzi, Auteur . - Colombelles [France] : Corlet Publications, 1989 . - 256 p.. - (CinémAction; 51) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animationIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Quel avenir pour le cinéma d'animation en France? et dans le monde? Ce dossier est le seul à faire le point sur l'une des formes les plus enchanteresses du septième art. Des pionniers (Cohl, Reynaud...) aux plus grands animateurs d'aujourd'hui, de tous les pays, c'est un panorama très large qui est ici dessiné avec le concours d'une quarantaine des meilleurs spécialistes français et étrangers. Quel est le présent et l'avenir du cinéma d'animation à côté des modèles américain (Walt Disney) ou japonais (Goldorak...)? Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302292 17 H.1.00796 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Le cinéma "direct" / Guy Hennebelle
Titre : Le cinéma "direct" : Années 90 : où en est-il? Cinéma vérité? Cinéma du réel? Cinéma du vécu? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hennebelle, Directeur de publication ; Collectif, Auteur Editeur : Colombelles [France] : Corlet Publications Année de publication : 1995 Collection : CinémAction num. 76 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85480-882-7 Note générale : Le cinéma direct est un courant du cinéma documentaire qui a vu le jour en Amérique du Nord, au Canada et aux États-Unis, entre 1958 et 1962. Si, dans son acception initiale, il se caractérise par un désir de capter directement le réel et d’en transmettre la vérité, il sera au cinéma, de façon plus durable, une manière de se poser le problème du réel, voire de tenter d'y agir par le cinéma. Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Frederick Wiseman Ermanno Olmi Vittorio De Seta Raymond Depardon Chris Marker Robert Kramer documentaire Reality show Romain Goupil cinéma vérité cinéma direct Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le cinéma direct est à la fois genre et technique cinématographique. Il fit son apparition au début des années 60 alors qu'apparaissait de nouvelles techniques de prises de vues et de nouvelles exigences quant à la représentation de la réalité, encore marquée par la guerre. Les cinéastes du direct étaient en quelques sortes ce que les lumières étaient à leur siècle, les premiers pionniers d'une révolte grondante. Le cinéma "direct" : Années 90 : où en est-il? Cinéma vérité? Cinéma du réel? Cinéma du vécu? [texte imprimé] / Guy Hennebelle, Directeur de publication ; Collectif, Auteur . - Colombelles [France] : Corlet Publications, 1995. - (CinémAction; 76) .
ISBN : 978-2-85480-882-7
Le cinéma direct est un courant du cinéma documentaire qui a vu le jour en Amérique du Nord, au Canada et aux États-Unis, entre 1958 et 1962. Si, dans son acception initiale, il se caractérise par un désir de capter directement le réel et d’en transmettre la vérité, il sera au cinéma, de façon plus durable, une manière de se poser le problème du réel, voire de tenter d'y agir par le cinéma.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Frederick Wiseman Ermanno Olmi Vittorio De Seta Raymond Depardon Chris Marker Robert Kramer documentaire Reality show Romain Goupil cinéma vérité cinéma direct Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le cinéma direct est à la fois genre et technique cinématographique. Il fit son apparition au début des années 60 alors qu'apparaissait de nouvelles techniques de prises de vues et de nouvelles exigences quant à la représentation de la réalité, encore marquée par la guerre. Les cinéastes du direct étaient en quelques sortes ce que les lumières étaient à leur siècle, les premiers pionniers d'une révolte grondante. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302330 17 H.1.01257 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre de série : Cinémaction, 121 Titre : Le corps filmé Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Grunert, Directeur de publication Editeur : Colombelles [France] : Corlet Publications Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84706-126-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique gestuelle au cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le corps de l'acteur est une présence indéniable, une matière première, brute, si l'on veut, du récit, voire du discours filmique. Hors écran comme sur l'écran, le corps porte des traces qui désignent l'individu ou font de lui un objet en transformation : ce sont les traces de l'âge, des maladies, du sexe, de l'appartenance ethnique. Les marques de la vieillesse sont inscrites sur la peau mais ce sont aussi les blessures, les cicatrices ou les tatouages qui peuvent la marquer. Le spectacle cinématographique se sert de ces marques ou les crée artificiellement à des fins dramatiques et discursives.
De même, la texture du corps telle que le cinéma la présente est indéniablement riche : le corps est chair ou silhouette, émotion ou idée. Déguisé ou nu, le corps au cinéma est une clef pour la création de l'illusion et de l'identification. Mais il contribue aussi aux tentatives de dévoilement des mécanismes de la mise en scène.Cinémaction, 121. Le corps filmé [texte imprimé] / Andrea Grunert, Directeur de publication . - Colombelles [France] : Corlet Publications, 2006 . - 1 vol. (218 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84706-126-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique gestuelle au cinéma Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Le corps de l'acteur est une présence indéniable, une matière première, brute, si l'on veut, du récit, voire du discours filmique. Hors écran comme sur l'écran, le corps porte des traces qui désignent l'individu ou font de lui un objet en transformation : ce sont les traces de l'âge, des maladies, du sexe, de l'appartenance ethnique. Les marques de la vieillesse sont inscrites sur la peau mais ce sont aussi les blessures, les cicatrices ou les tatouages qui peuvent la marquer. Le spectacle cinématographique se sert de ces marques ou les crée artificiellement à des fins dramatiques et discursives.
De même, la texture du corps telle que le cinéma la présente est indéniablement riche : le corps est chair ou silhouette, émotion ou idée. Déguisé ou nu, le corps au cinéma est une clef pour la création de l'illusion et de l'identification. Mais il contribue aussi aux tentatives de dévoilement des mécanismes de la mise en scène.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300898 21 H.1.02892 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300898URL Cinémaction, 58. 25 ans de sémiologie / Guy Hennebelle
Titre de série : Cinémaction, 58 Titre : 25 ans de sémiologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hennebelle, Directeur de publication Editeur : Colombelles [France] : Corlet Publications Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Cinémaction, 58. 25 ans de sémiologie [texte imprimé] / Guy Hennebelle, Directeur de publication . - Colombelles [France] : Corlet Publications, 1991 . - 1 vol.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302961 11 H.1.00953 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Histoire du cinéma / Collectif
Titre : Histoire du cinéma : Abrégé pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Guy Hennebelle, Directeur de publication Editeur : Colombelles [France] : Corlet Publications Année de publication : 1994 Collection : CinémAction num. 73 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85480-867-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : L'invention du cinéma cinéma muet cinéma russe l'expressionnisme avant-garde néoréalisme nouvelle vague cinéma direct cinéma moderne Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : L'objectif ou la gageure de cet ouvrage entièrement rédigé par René Prédal est de proposer une sorte d'abrégé pédagogique de l'histoire du cinéma mondial en 200 pages. Il a été conçu surtout pour les élèves des sections A3 des lycées (option cinéma), les étudiants en DEUG et les enseignants pour qui il peut constituer un manuel pratique. Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Histoire du cinéma : Abrégé pédagogique [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Guy Hennebelle, Directeur de publication . - Colombelles [France] : Corlet Publications, 1994 . - 200 p.. - (CinémAction; 73) .
ISBN : 978-2-85480-867-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : L'invention du cinéma cinéma muet cinéma russe l'expressionnisme avant-garde néoréalisme nouvelle vague cinéma direct cinéma moderne Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : L'objectif ou la gageure de cet ouvrage entièrement rédigé par René Prédal est de proposer une sorte d'abrégé pédagogique de l'histoire du cinéma mondial en 200 pages. Il a été conçu surtout pour les élèves des sections A3 des lycées (option cinéma), les étudiants en DEUG et les enseignants pour qui il peut constituer un manuel pratique. Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300403 17 H.1.01241 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303870 17 H.1.01241 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkLes monstres du mythe au culte / Albert Montagne
Permalink