Titre : |
La communication écrite dans l'entreprise : les méthodes, les outils, les exemples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Girard (1955-....), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
cop. 1997 |
Collection : |
Le management en pratique |
Importance : |
106 p. |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2675-9 |
Prix : |
120 F |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
|
Mots-clés : |
;Communication écrite;Guides manuels etc.;Communication dans les organisations;Guides etc. |
Index. décimale : |
52.1 Communication interne |
Note de contenu : |
Avec les nouveaux moyens de communication, nous n'écrivons pas moins mais autrement. Les exigences de lisibilité dans les écrits professionnels se redéploient. Et, avec eux, la nécessité de maîtriser un des modes fondamentaux de pensée, dans notre culture.
Les attentes "des usagers de l'écrit" ne s'expriment pas en terme de connaissances théoriques; il faut aider à faire, à faire mieux. Ce guide de travail est utile à tous - du directeur général à l'employé administratif - confrontés que nous sommes à la nécessité de nous exprimer par écrit et d'être lu, compris et mémorisé. |
La communication écrite dans l'entreprise : les méthodes, les outils, les exemples [texte imprimé] / Benoît Girard (1955-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, cop. 1997 . - 106 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Le management en pratique) . ISBN : 978-2-8041-2675-9 : 120 F Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
|
Mots-clés : |
;Communication écrite;Guides manuels etc.;Communication dans les organisations;Guides etc. |
Index. décimale : |
52.1 Communication interne |
Note de contenu : |
Avec les nouveaux moyens de communication, nous n'écrivons pas moins mais autrement. Les exigences de lisibilité dans les écrits professionnels se redéploient. Et, avec eux, la nécessité de maîtriser un des modes fondamentaux de pensée, dans notre culture.
Les attentes "des usagers de l'écrit" ne s'expriment pas en terme de connaissances théoriques; il faut aider à faire, à faire mieux. Ce guide de travail est utile à tous - du directeur général à l'employé administratif - confrontés que nous sommes à la nécessité de nous exprimer par écrit et d'être lu, compris et mémorisé. |
| ![La communication écrite dans l'entreprise vignette](http://pmb.capmedia.be/pmb/opac_css/images/vide.png) |