Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Tania Modleski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Hitchcock et la théorie féministe : Les femmes qui en savaient trop Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Modleski, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Champs visuels étrangers Importance : 190 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : Chantage Rebecca les enchaînés Fenêtre sur cour Vertigo Frenzy cinéma américain cinéma anglais Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Avec cet ouvrage, Tania Modleski propose, sur un cinéaste depuis longtemps adulé par la cinéphilie française, des vues complètement nouvelles qui réconcilient les approches socioculturelles et esthétiques, si souvent antagonistes en France.
A travers l'analyse détaillée de sept films phares de sa longue carrière, Chantage, Meurtre, Rebecca, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Vertigo et Frenzy, elle montre que le propos central d'Hitchcock concerne la construction sociale et psychologique des identités et des rapports de sexe, et que sa capacité à s'identifier et à nous faire nous identifier à des protagonistes aussi bien masculins que féminins exprime l'ambivalence fondamentale de son rapport aux femmes.
Ni misogyne, ni féministe, Hitchcock nous émeut parce qu'il nous renvoie à nos propres contradictions et à nos propres souffrances.
Cet ouvrage est une contribution majeure aux débats théoriques sur les représentations des identités et des rapports de sexe au cinéma et sur le rapport du film à ses publics, au-delà des positions manichéennes auxquelles se réduit trop souvent ce débat.Genre : Essai Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Hitchcock et la théorie féministe : Les femmes qui en savaient trop [texte imprimé] / Tania Modleski, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée . - Paris [France] : L'Harmattan, 2002 . - 190 p.. - (Champs visuels étrangers) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : Chantage Rebecca les enchaînés Fenêtre sur cour Vertigo Frenzy cinéma américain cinéma anglais Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Avec cet ouvrage, Tania Modleski propose, sur un cinéaste depuis longtemps adulé par la cinéphilie française, des vues complètement nouvelles qui réconcilient les approches socioculturelles et esthétiques, si souvent antagonistes en France.
A travers l'analyse détaillée de sept films phares de sa longue carrière, Chantage, Meurtre, Rebecca, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Vertigo et Frenzy, elle montre que le propos central d'Hitchcock concerne la construction sociale et psychologique des identités et des rapports de sexe, et que sa capacité à s'identifier et à nous faire nous identifier à des protagonistes aussi bien masculins que féminins exprime l'ambivalence fondamentale de son rapport aux femmes.
Ni misogyne, ni féministe, Hitchcock nous émeut parce qu'il nous renvoie à nos propres contradictions et à nos propres souffrances.
Cet ouvrage est une contribution majeure aux débats théoriques sur les représentations des identités et des rapports de sexe au cinéma et sur le rapport du film à ses publics, au-delà des positions manichéennes auxquelles se réduit trop souvent ce débat.Genre : Essai Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303944 18 H.1.04439 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303943URL