Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Burger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La parole politique en confrontation dans les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Burger, Directeur de publication ; Jérôme Jacquin, Directeur de publication ; Raphaël Micheli, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Culture & communication Sous-collection : Série Medias Importance : 224 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6372-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique Médias et langage Langage politique Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Comment s’opère la confrontation entre les personnalités politiques dans les médias ?
En neuf contributions, des analystes du discours et des sociologues spécialistes de la communication politique proposent un regard innovant sur les formes de la polémique dans l’espace médiatique contemporain.
Cet ouvrage se situe à la croisée de plusieurs intérêts :
- décrire l’activité de confrontation en prenant appui sur l’analyse d’événements médiatiques attestés ;
- témoigner de l’importance centrale du langage dans les pratiques de confrontation et de médiatisation ;
- rendre compte des enjeux personnels et identitaires de la confrontation pour le personnel politique ;
- définir la responsabilité des médias dans l’élaboration de dispositifs favorisant ces affrontements.
Les contributions décrivent dans le détail le travail médiatique de configuration de l’activité polémique par l’étude de genres comme le débat et le talk-show et en tenant compte de contextes culturels variés (France, Belgique, Québec et Suisse).
Le livre s’adresse tout particulièrement aux chercheurs et enseignants en sciences du langage et en sciences de la communication politique et des médias. Par la réflexion mise en œuvre sur les pratiques des médias, il intéressera également les journalistes et les animateurs professionnels.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire La parole politique en confrontation dans les médias [texte imprimé] / Marcel Burger, Directeur de publication ; Jérôme Jacquin, Directeur de publication ; Raphaël Micheli, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 224 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Culture & communication. Série Medias) .
ISBN : 978-2-8041-6372-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Médias et politique Médias et langage Langage politique Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Comment s’opère la confrontation entre les personnalités politiques dans les médias ?
En neuf contributions, des analystes du discours et des sociologues spécialistes de la communication politique proposent un regard innovant sur les formes de la polémique dans l’espace médiatique contemporain.
Cet ouvrage se situe à la croisée de plusieurs intérêts :
- décrire l’activité de confrontation en prenant appui sur l’analyse d’événements médiatiques attestés ;
- témoigner de l’importance centrale du langage dans les pratiques de confrontation et de médiatisation ;
- rendre compte des enjeux personnels et identitaires de la confrontation pour le personnel politique ;
- définir la responsabilité des médias dans l’élaboration de dispositifs favorisant ces affrontements.
Les contributions décrivent dans le détail le travail médiatique de configuration de l’activité polémique par l’étude de genres comme le débat et le talk-show et en tenant compte de contextes culturels variés (France, Belgique, Québec et Suisse).
Le livre s’adresse tout particulièrement aux chercheurs et enseignants en sciences du langage et en sciences de la communication politique et des médias. Par la réflexion mise en œuvre sur les pratiques des médias, il intéressera également les journalistes et les animateurs professionnels.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303917 12 H.1.04424 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303917URL