Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Bordas |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Enseigner les Arts Visuels : L'image au cycle 3 - Guide pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Reyt, Auteur Editeur : Bordas Année de publication : 2005 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729929-6 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignement
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementIndex. décimale : 16.1 Image et enseignement Résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants d'IUFM et aux enseignants du cycle 3, débutants ou confirmés. En conformité avec les IO de 2002, il propose une étude des différents types d'images : peinture, sculpture, photo, cinéma, bande dessinée, illustration, publicité et se présente sous la forme de 14 dossiers, chacun constitutif d'une notion. Chaque dossier comporte trois volets clairement identifiés :
- une approche théorique de la notion pour l'enseignant,
- une analyse des images pour l'enseignant et les élèves,
- des propositions pédagogiques pour explorer et réaliser, en classe, des images selon des techniques et sur des supports diversifiés.Note de contenu : # Cadres, cadrages, recadrages, décadrages
# Détail, séparation, disjonction
# Plan, plans, prises de vue
# Dimensions, espace, limites
# Temps
# Mouvement
# Narration, séquence, série
# Organisation, composition, structure
# Atmosphère et expression
# Ombre et lumière
# Dedans, dehors
# Sujets et genres
# Représentation, apparence, imitation
# Illusion, fiction, personnageEnseigner les Arts Visuels : L'image au cycle 3 - Guide pour l'enseignant [texte imprimé] / Claude Reyt, Auteur . - Bordas, 2005 . - 160 p.
ISBN : 978-2-04-729929-6
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignement
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementIndex. décimale : 16.1 Image et enseignement Résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants d'IUFM et aux enseignants du cycle 3, débutants ou confirmés. En conformité avec les IO de 2002, il propose une étude des différents types d'images : peinture, sculpture, photo, cinéma, bande dessinée, illustration, publicité et se présente sous la forme de 14 dossiers, chacun constitutif d'une notion. Chaque dossier comporte trois volets clairement identifiés :
- une approche théorique de la notion pour l'enseignant,
- une analyse des images pour l'enseignant et les élèves,
- des propositions pédagogiques pour explorer et réaliser, en classe, des images selon des techniques et sur des supports diversifiés.Note de contenu : # Cadres, cadrages, recadrages, décadrages
# Détail, séparation, disjonction
# Plan, plans, prises de vue
# Dimensions, espace, limites
# Temps
# Mouvement
# Narration, séquence, série
# Organisation, composition, structure
# Atmosphère et expression
# Ombre et lumière
# Dedans, dehors
# Sujets et genres
# Représentation, apparence, imitation
# Illusion, fiction, personnageExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300761 16.1 H.1.02666 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300761URL La photographie / Frison Daniel
Titre : La photographie : Décrire, raconter, argumenter Type de document : document multimédia Auteurs : Frison Daniel, Auteur Editeur : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 1 fascicule + transparents ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729874-9 Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Photographie:Langage photographique
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 27 Photographie et enseignement/animation Résumé : Cz matériel pédagogique permet, avec des classes de 3ème et de seconde, d'acquérir les savoir-faire spécifiques à l'analyse des images fixes, d'étudier les fonctions narrative, descro-iptive et argumentative de la photographie, de découvrir la photographie dans ses aspects artistiques et culturels et ses usages sociaux. Note de contenu : -27 transparents
-un ouvrage de 96 pges qui apporte :
des repères théoriques
5 parcours pédagogiques
21 fiches photocopiables pour la classeLa photographie : Décrire, raconter, argumenter [document multimédia] / Frison Daniel, Auteur . - Bordas, 2004 . - 1 fascicule + transparents.
ISBN : 978-2-04-729874-9
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Photographie:Langage photographique
Education aux médias:Photographie:Photographie et enseignementIndex. décimale : 27 Photographie et enseignement/animation Résumé : Cz matériel pédagogique permet, avec des classes de 3ème et de seconde, d'acquérir les savoir-faire spécifiques à l'analyse des images fixes, d'étudier les fonctions narrative, descro-iptive et argumentative de la photographie, de découvrir la photographie dans ses aspects artistiques et culturels et ses usages sociaux. Note de contenu : -27 transparents
-un ouvrage de 96 pges qui apporte :
des repères théoriques
5 parcours pédagogiques
21 fiches photocopiables pour la classeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301089 27 H.1.02912 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible