| Titre : |
Concevoir des projets pédagogiques avec l'Internet |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Elke Nissen, Auteur ; Pascal Marquet, Auteur |
| Editeur : |
Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) |
| Année de publication : |
2000 |
| Importance : |
1 vol. (95 p.) |
| Présentation : |
Couv. ill en coul. |
| Format : |
22 cm. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86634-344-6 |
| Prix : |
13,72 € |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
| Mots-clés : |
;Internet en éducation;France;Enseignement;Méthode des projets |
| Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
| Note de contenu : |
Elke Nissen et Pascal Marquet rassemblent dans ce volume les questions qu'il paraît indispensable de se poser lorsqu'on souhaite introduire l'Internet en pédagogie. Ils apportent à ces questions essentielles des éléments de réponse tirés de leur expérience au sein du programme européen In-Tele où ils ont pu suivre de nombreux projets scolaires.
Pour chaque utilisation de l'Internet (chercher de l'information, utiliser des ressources en ligne, publier sur le web, communiquer)/ ils détaillent les objectifs et les apports pédagogiques qu'on peut attendre de cet outil, avant de cibler les difficultés et d'avancer des solutions.
Ils encouragent ainsi chaque équipe pédagogique à mener sa propre réflexion en amont des activités de classe.
Un guide clair et précis pour les établissements scolaires.
Au sommaire
* Introduction
* Apports, difficultés, solutions et conseils
* Quelles différences entre apprentissage " classique " et médiatisé
* Annexes
|
Concevoir des projets pédagogiques avec l'Internet [texte imprimé] / Elke Nissen, Auteur ; Pascal Marquet, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2000 . - 1 vol. (95 p.) : Couv. ill en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-86634-344-6 : 13,72 € Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
|
| Mots-clés : |
;Internet en éducation;France;Enseignement;Méthode des projets |
| Index. décimale : |
50 TICE (NTIC et enseignement) |
| Note de contenu : |
Elke Nissen et Pascal Marquet rassemblent dans ce volume les questions qu'il paraît indispensable de se poser lorsqu'on souhaite introduire l'Internet en pédagogie. Ils apportent à ces questions essentielles des éléments de réponse tirés de leur expérience au sein du programme européen In-Tele où ils ont pu suivre de nombreux projets scolaires.
Pour chaque utilisation de l'Internet (chercher de l'information, utiliser des ressources en ligne, publier sur le web, communiquer)/ ils détaillent les objectifs et les apports pédagogiques qu'on peut attendre de cet outil, avant de cibler les difficultés et d'avancer des solutions.
Ils encouragent ainsi chaque équipe pédagogique à mener sa propre réflexion en amont des activités de classe.
Un guide clair et précis pour les établissements scolaires.
Au sommaire
* Introduction
* Apports, difficultés, solutions et conseils
* Quelles différences entre apprentissage " classique " et médiatisé
* Annexes
|
|  |