Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Kapferer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
Titre : L'enfant et la publicité : Les chemins de la séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Kapferer, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1985 Collection : Communications, ISSN 0295-2548 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-016413-3 Prix : 98 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité et enfants Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : C'est un fait : la publicité influence les enfants. Conçue pour cela, elle agit sur leurs désirs, leurs demandes, leurs prescriptions d'achat. Mais comment procède-t-elle?
Au delà de ses effets commerciaux, la publicité a-t-elle des effets sur les relations familiales?
A ce jour, ces questions ont reçu les réponses les plus contradictoires. Tirant les leçons de données les plus fiables recueillies en France et à l'étranger, Jean-noël Kapferer, l'un des meilleurs spécialistes français de l'influence publicitaire, fait le tri entre toutes les réponses.L'enfant et la publicité : Les chemins de la séduction [texte imprimé] / Jean-Noël Kapferer, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 1985 . - 199 p.. - (Communications, ISSN 0295-2548) .
ISBN : 978-2-04-016413-3 : 98 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité et enfants Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : C'est un fait : la publicité influence les enfants. Conçue pour cela, elle agit sur leurs désirs, leurs demandes, leurs prescriptions d'achat. Mais comment procède-t-elle?
Au delà de ses effets commerciaux, la publicité a-t-elle des effets sur les relations familiales?
A ce jour, ces questions ont reçu les réponses les plus contradictoires. Tirant les leçons de données les plus fiables recueillies en France et à l'étranger, Jean-noël Kapferer, l'un des meilleurs spécialistes français de l'influence publicitaire, fait le tri entre toutes les réponses.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300188 51 H.1.01078 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300503 53 H.1.01078 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt
Titre : Rumeurs : Le plus vieux média du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Kapferer, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (320p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-009529-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : On trouverait des vers de terre dans les hamburgers ; le rapport sur la mort de Kennedy ne dirait pas "tout" ; des jeunes femmes disparaîtraient dans l'arrière-boutique de certains commerçants, etc. Les rumeurs sont partout. Vraies ? Fausses ? Quand naissent-elles ? Comment circulent-elles ? Qui les propage ? Jean-Noël Kapferer, à l'aide de nombreux exemples que chacun connaît, explique ce phénomène à la fois familier et curieusement encore peu connu. Il analyse l'utilisation des rumeurs en politique, dans la concurrence entre entreprises, dans la vie des stars et dans la vie quotidienne. Enfin, il explore les réactions possibles : peut-on éteindre une rumeur ? Rumeurs : Le plus vieux média du monde [texte imprimé] / Jean-Noël Kapferer, Auteur . - Paris : Seuil, 1987 . - 1 vol. (320p.).
ISBN : 978-2-02-009529-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationIndex. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : On trouverait des vers de terre dans les hamburgers ; le rapport sur la mort de Kennedy ne dirait pas "tout" ; des jeunes femmes disparaîtraient dans l'arrière-boutique de certains commerçants, etc. Les rumeurs sont partout. Vraies ? Fausses ? Quand naissent-elles ? Comment circulent-elles ? Qui les propage ? Jean-Noël Kapferer, à l'aide de nombreux exemples que chacun connaît, explique ce phénomène à la fois familier et curieusement encore peu connu. Il analyse l'utilisation des rumeurs en politique, dans la concurrence entre entreprises, dans la vie des stars et dans la vie quotidienne. Enfin, il explore les réactions possibles : peut-on éteindre une rumeur ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302861 51.1 H.1.00111 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302861.jpgImage Jpeg