Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
Documents, actes et rapports pour l'éducation
ISSN :
1159-6538
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? / Rose-Marie Chevalier
Titre : Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? Type de document : document multimédia Auteurs : Rose-Marie Chevalier, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2006 Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538 Importance : 1 CD ROM Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Intégration scolaire Congrès France Éducation Finalités Éducation interculturelle Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : L'école inclusive, véritable défi pour les systèmes éducatifs et plus particulièrement pour la formation des enseignants, repose sur l'adhésion de tous à l'idée qu'enseigner c'est se confronter aux différences individuellement portées par les élèves en leur garantissant à tous une place également digne.
Les enseignants d'aujourd'hui se doivent d'assumer les différences sociales, culturelles, linguistiques et cognitives des élèves. A Livry-Gargan, le colloque international a permis la confrontation d'analyses et d'expériences de chercheurs, de formateurs d'enseignants, de praticiens, de membres d'association et de personnels d'encadrement des différentes politiques mises en ?uvre. Après deux conférences générales sur la dimension historique de l'école inclusive et sur ce qu'est apprendre, le livre se fait l'écho des politiques éducatives d'intégration et des caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle.
Enfin, sur le cédérom joint à l'ouvrage, sont regroupés les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants dans ces domaines.Pays : France Niveau : Supérieur et + Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? [document multimédia] / Rose-Marie Chevalier, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 CD ROM. - (Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Intégration scolaire Congrès France Éducation Finalités Éducation interculturelle Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : L'école inclusive, véritable défi pour les systèmes éducatifs et plus particulièrement pour la formation des enseignants, repose sur l'adhésion de tous à l'idée qu'enseigner c'est se confronter aux différences individuellement portées par les élèves en leur garantissant à tous une place également digne.
Les enseignants d'aujourd'hui se doivent d'assumer les différences sociales, culturelles, linguistiques et cognitives des élèves. A Livry-Gargan, le colloque international a permis la confrontation d'analyses et d'expériences de chercheurs, de formateurs d'enseignants, de praticiens, de membres d'association et de personnels d'encadrement des différentes politiques mises en ?uvre. Après deux conférences générales sur la dimension historique de l'école inclusive et sur ce qu'est apprendre, le livre se fait l'écho des politiques éducatives d'intégration et des caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle.
Enfin, sur le cédérom joint à l'ouvrage, sont regroupés les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants dans ces domaines.Pays : France Niveau : Supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101984 08 H.1.04044 CD Rom Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible