| Titre : |
L'entretien : Techniques et pratiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
André Guittet, Auteur |
| Mention d'édition : |
5e éd. |
| Editeur : |
Paris [France] : Armand Colin |
| Année de publication : |
2001 |
| Collection : |
U |
| Sous-collection : |
Psychologie |
| Importance : |
158 p. |
| Présentation : |
couv. ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-25235-9 |
| Prix : |
98 F |
| Note générale : |
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 149-153 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Education par les médias:Société:Emploi
|
| Mots-clés : |
Entretiens;Guides manuels;entretien d'embauche;test |
| Index. décimale : |
52.1 Communication interne |
| Note de contenu : |
Chaque jour, dans la relation à autrui, nous sommes amenés à discuter, informer, argumenter, défendre notre point de vue, négocier, traiter et dépasser les conflits.
L'entretien nous invite à réfléchir à nos relations avec les autres et avec nous-même. Saisir les enjeux de la rencontre, observer les comportements, ressentir les émotions, les intentions de notre interlocuteur nous aident à progresser sur ce terrain. Cette 7e édition mise à jour et augmentée expose les différentes techniques et méthodes à utiliser pour gagner en compréhension et en efficacité. Les processus suivants sont traités : interagir, enquêter, réguler, écouter, influencer, décider, évaluer, négocier, recruter, conseiller, auditer.
Au final, l'étudiant en psychologie et/ou en communication, le responsable, le formateur, trouveront ici le savoir-faire indispensable pour développer leurs capacités d'observation, d'écoute, d'intervention. |
L'entretien : Techniques et pratiques [texte imprimé] / André Guittet, Auteur . - 5e éd. . - Paris [France] : Armand Colin, 2001 . - 158 p. : couv. ill. ; 24 cm. - ( U. Psychologie) . ISBN : 978-2-200-25235-9 : 98 F En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 149-153 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Education par les médias:Société:Emploi
|
| Mots-clés : |
Entretiens;Guides manuels;entretien d'embauche;test |
| Index. décimale : |
52.1 Communication interne |
| Note de contenu : |
Chaque jour, dans la relation à autrui, nous sommes amenés à discuter, informer, argumenter, défendre notre point de vue, négocier, traiter et dépasser les conflits.
L'entretien nous invite à réfléchir à nos relations avec les autres et avec nous-même. Saisir les enjeux de la rencontre, observer les comportements, ressentir les émotions, les intentions de notre interlocuteur nous aident à progresser sur ce terrain. Cette 7e édition mise à jour et augmentée expose les différentes techniques et méthodes à utiliser pour gagner en compréhension et en efficacité. Les processus suivants sont traités : interagir, enquêter, réguler, écouter, influencer, décider, évaluer, négocier, recruter, conseiller, auditer.
Au final, l'étudiant en psychologie et/ou en communication, le responsable, le formateur, trouveront ici le savoir-faire indispensable pour développer leurs capacités d'observation, d'écoute, d'intervention. |
|  |