Titre : |
150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire |
Editeur : |
Paris : les Arts décoratifs |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 vol. (143 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-901422-77-8 |
Prix : |
35 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education par les médias:Arts et médias:Musées / Expositions
|
Mots-clés : |
Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle |
Index. décimale : |
51 Publicité et marketing |
Note de contenu : |
Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005. |
150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education par les médias:Arts et médias:Musées / Expositions
|
Mots-clés : |
Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle |
Index. décimale : |
51 Publicité et marketing |
Note de contenu : |
Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005. |
|  |