Titre : |
Lectures de la scénographie : Séminaire, [15-16 mars 2006, Nouveau théâtre d'Angers] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pôle national de ressources théâtre d'Angers, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Carnets du Pôle |
Importance : |
1 vol. (64 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86628-411-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant) Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre
|
Mots-clés : |
Scénographie Congrès théâtre |
Index. décimale : |
08.1 Didactique |
Résumé : |
Comment crée-t-on un dispositif de regard au théâtre ? Comment organise-t-on l'espace scénique pour que, dans la salle «l'oeil écoute» ? Comment s'y prend-on, quels que soient les lieux à disposition (scène, espace extérieur, salle de classe...) pour que les yeux, les oreilles et les corps qui se cherchent sur la scène entrent en relation avec les yeux, les oreilles et les corps qui les cherchent, les découvrent et les observent depuis la salle ? Autant de questions abordées au cours du Séminaire «Lectures de la scénographie» qui s'est tenu en mars 2006 à l'initiative du Nouveau Théâtre d'Angers. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
Lectures de la scénographie : Séminaire, [15-16 mars 2006, Nouveau théâtre d'Angers] [texte imprimé] / Pôle national de ressources théâtre d'Angers, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 vol. (64 p.) ; 21 cm. - ( Carnets du Pôle) . ISBN : 978-2-86628-411-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant) Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre
|
Mots-clés : |
Scénographie Congrès théâtre |
Index. décimale : |
08.1 Didactique |
Résumé : |
Comment crée-t-on un dispositif de regard au théâtre ? Comment organise-t-on l'espace scénique pour que, dans la salle «l'oeil écoute» ? Comment s'y prend-on, quels que soient les lieux à disposition (scène, espace extérieur, salle de classe...) pour que les yeux, les oreilles et les corps qui se cherchent sur la scène entrent en relation avec les yeux, les oreilles et les corps qui les cherchent, les découvrent et les observent depuis la salle ? Autant de questions abordées au cours du Séminaire «Lectures de la scénographie» qui s'est tenu en mars 2006 à l'initiative du Nouveau Théâtre d'Angers. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|  |