Titre : |
L'art dans la publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Union Cent Art |
Editeur : |
Alternatives |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
143 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86227-245-0 |
Prix : |
33,54 eur |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Image statique:Affiche Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
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Index. décimale : |
51 Publicité et marketing |
Note de contenu : |
Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. |
L'art dans la publicité [texte imprimé] / Union Cent Art . - Alternatives, 2000 . - 143 p. ISBN : 978-2-86227-245-0 : 33,54 eur
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Education aux médias:Image statique:Affiche Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
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Index. décimale : |
51 Publicité et marketing |
Note de contenu : |
Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. |
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