Titre : |
Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Lelli, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Dunod |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
156 pp. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-006671-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
|
Mots-clés : |
recherche d'emploi |
Index. décimale : |
55 Théories du texte et de l'écriture |
Résumé : |
Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients... |
Les écrits professionnels : la méthode des 7 C : Soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent [texte imprimé] / Annick Lelli, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2003 . - 156 pp. ISBN : 978-2-10-006671-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Communication d'entreprise Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
|
Mots-clés : |
recherche d'emploi |
Index. décimale : |
55 Théories du texte et de l'écriture |
Résumé : |
Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme.
Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.
Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :
- être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
- valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
- apporter une meilleure qualité de service ;
- retrouver le paisir d'écrire ;
- obtenir de meilleurs résultats professionnels.
Cette nouvelle édition, complétée et mise à jour, est agrémentée de nombreux exemples et contre-exemples. Elle fournit des conseils adaptés à la psychologie de chacun de vos lecteurs, qu'ils soient managers, collaborateurs ou clients... |
|  |