Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Dumortier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire le récit de fiction. Pour étayer un apprentissage : théorie et pratique / Jean-Louis Dumortier
Titre : Lire le récit de fiction. Pour étayer un apprentissage : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : Duculot Importance : 496 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3763-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureIndex. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Lire le récit de fiction est une tentative de réponse à la question de beaucoup d'enseignants : " Comment se servir de la narratologie, sans verser dans le formalisme et la spécialisation, pour former des amateurs éclairés ? " Dans la première partie, théorique, on trouvera, d'abord, une analyse détaillée des trois forces (texte, lecteur, contexte) qui interviennent dans la compréhension en lecture des récits fictionnels, ensuite, une analyse de la situation de l'apprenti lecteur en difficulté, enfin, des propositions en vue de lui fournir une aide efficace. La seconde partie, pratique, est consacrée à l'élaboration d'un plan de formation en lecture du récit de fiction et à la mise au point des préparations de cours impliquées par un tel plan. Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Lire le récit de fiction. Pour étayer un apprentissage : théorie et pratique [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Louvain-la-Neuve : Duculot, 2001 . - 496 pp.
ISBN : 978-2-8041-3763-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureIndex. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : Lire le récit de fiction est une tentative de réponse à la question de beaucoup d'enseignants : " Comment se servir de la narratologie, sans verser dans le formalisme et la spécialisation, pour former des amateurs éclairés ? " Dans la première partie, théorique, on trouvera, d'abord, une analyse détaillée des trois forces (texte, lecteur, contexte) qui interviennent dans la compréhension en lecture des récits fictionnels, ensuite, une analyse de la situation de l'apprenti lecteur en difficulté, enfin, des propositions en vue de lui fournir une aide efficace. La seconde partie, pratique, est consacrée à l'élaboration d'un plan de formation en lecture du récit de fiction et à la mise au point des préparations de cours impliquées par un tel plan. Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303285 55 H.1.02719 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible